Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
30 décembre 2016

Jolie poupée

  Chose promise, chose due: me revoici déjà pour vous présenter un peu de couture!

J'ai commencé cette poupée Waldorf aux vacances de Pâques et puis je l'ai mise de côté pour la reprendre et la terminer en septembre.

poupée Waldorf en culotte

 

patron: Poupée 32 cm du livre Poupée et doudous de Chloé Bagate

fournitures: jersey spécial tête et jersey spécial corps couleur vanille,

laine cardée (pour le rembourrage), mohair blond (pour la chevelure), Bulle de gum

poupée Waldorf 2

Evidemment, cette poupée ne pouvait pas rester toute nue! Je lui ai donc confectionné une petite culotte et une robe dans des restes de tissus!

vêtements poupée Waldorf

 patron: Robe Pimprenelle à passepoil et culotte du livre Poupée et doudous de Chloé Bagate

fournitures: chute de coton brodé blanc (déjà vu ici et ) et chute de tissu imprimé (utilisé pur une blouse que je vous ai pas encore montrée)

 

Je vous laisse la regarder sous toutes les coutures! La robe se ferme dans le dos par trois petites pressions cousues à la main.

poupée Waldorf dos

Attention, aux courants d'airs: poupoupidou!

 poupée Waldorf poupoupidou

 Pour celles qui se posent la question: la confection d'une poupée Waldorf n'a rien de compliqué mais cela demande énormement de temps! J'ai passé de nombreuses heures rien que pour la réalisation de la tête: modeler le nez et les joues, broder les yeux et les lèvres et le plus long, créer la chevelure (tricoter un bonnet et y attacher des brins de laine de 20 cm un par un au crochet)! En tout cas, tout ce travail en valait la peine car je la trouve superbe cette jolie blonde! Mais je vais devoir m'en faire une autre car j'ai cousue celle-ci pour faire un cadeau à une des tantes de Monsieur Bout d'fil!

poupée Waldorf 3

 Avant de partir chez sa nouvelle "maman", cette poupée avait besoin d'une jolie coiffure: deux rubans roses et le tour était joué!

 poupée Waldorf 1

 Pour finir, je vous la montre dans le siège auto d'Augustin pour que vous vous rendiez compte de sa taille!

 poupée Waldorf dans cosy

 

Je vous dis encore à demain avec du tricot pour le dernier article de l'année!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est magnifique !!!
Répondre
1
bravo, quel travail !
Répondre
M
trop mimi, bravo
Répondre
A
Toute mignonne ! Beau travail.
Répondre
C
Très jolie cette poupée . J'en ai aussi une à réaliser depuis un certain temps ,il va bien falloir que je m'y mette .......j'ai un peu peur.....<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année à vous et votre petite famille .
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 663
Publicité