Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
29 décembre 2016

SWAP de fin d'année

 Je vous avais promis de revenir ici avant la fin de l'année qui approche à grands pas, alors me voici!

J'espère que vous avez tous et toutes profité des fêtes de Noël en famille et que vous n'avez pas trop forcé sur les chocolats! Et en parlant de gourmandises, je vais vous en présenter quelques unes que j'ai reçues et envoyées dans le cadre d'un swap ... mais ce n'est pas tout, car cet échange se voulait avant tout laineux, c'est à dire autour de l'univers du tricot! Ce swap a été organisé et géré d'une main de maître par Mélina alias Letipanda sur son groupe Ravelry , ce qui n'était pas une mince affaire car nous avons été plus de 170 participants! Les règles étaient simples: chaque colis devait être obligatoirement basé sur une valeur de 25 euros sans compter les frais de port et devait contenir un écheveau (afin de faire découvrir à sa swappée une jolie marque de fil teint à la main ou non), une ou deux gourmandises, des goodies utiles au tricot (ou au crochet et à la couture) et une petite carte pour dévoiler notre identité à notre swappée. Les envois se sont faits sous la forme d'une chaîne: A envoie à B, B envoie à C, C envoie à D ... Et afin de faire plaisir au mieux à notre swappée et de ne pas être déçu par le colis reçu, chaque participante a rempli un questionnaire afin d'informer sa swappée sur ses préférences, ses goûts, ses allergies (couleurs, type de fil, nourriture...).

 Je vous montre d'abord le colis que j'ai envoyé!

swap envoyé 1

Mon swap est parti chez Sandrine alias Woola Opps. En plus de tricoter, Sandrine teint aussi sa laine, du coup j'ai beaucoup hésité pour le choix de son futur écheveau. J'ai finalement opté pour de la love sock de Les jolis de Milie.

swap envoyé 2

Pour les gourmandises, j'ai mis de quoi se faire un bon petit goûter et pour les goodies tricot, j'ai apporté ma petite touche perso avec du fait main: une petit trousse à projet ou accessoires et des anneaux marqueurs.

swap envoyé 3

  patron: trousse berlingot fantaisie, tutoriel gratuit de Les lubies de Louise

tissus: cotons imprimés, ruban et fermeture à glissière 20 cm de mon stock

marqueurs

matériel: perles noires, anneau et breloque, Buttinette

perles violettes et fil cablé de mon stock

 

Et maintenant, voici ce que j'ai reçu!

swap reçu emballé 2

 J'ai eu la chance d'être gâtée par Peggy! Avant même d'ouvrir mes paquets, j'étais conquise par l'emballage!

swap reçu emballé

J'adore tout ce que Peggy a choisi pour moi! Les thés sentent si bons (d'ailleurs en rédigeant cet article, je suis en train de boire une tasse de "L'heure douce" et il est délicieux), les goodies tricot sont adorables (nous avons eu la même idée: la trousse et les anneaux marqueurs jaunes sont faits maison) et l'écheveau est d'une douceur incroyable (c'est une marque que je ne connaissait pas, dont le nom est un joli jeu de mots: "Madelaine et Filibert)!

swap reçu ouvert

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise et je suis prête à renouveller cette expérience l'année prochaine!

Je vous dis à demain avec un article couture!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Sympa ce swap, ça donne envie de participer :)
Répondre
M
un très joli swap
Répondre
A
Super Swap ! Ça donne envie... Tu as gâté et été gâtée !
Répondre
F
C'est super comme échange!
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 505
Publicité