Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
6 novembre 2013

Baby box

Cette année, autour de moi, c'est un véritable baby-boom! Et qui dit petits bébés, dit cadeaux de naissance made home!

Le problème, c'est qu'en ce moment, je cours pas mal après le temps et j'ai pris un peu beaucoup de retard dans mes cousettes!

La baby box que voici est partie lundi par la poste chez mon cousin Olivier. Elle est destinée à un petit Guillaume, né en Août dernier. Cela faisait 3 mois que ces réalisations étaient commencées et je les ai enfin terminé pendant les vacances de la Toussaint!

baby box

Et si nous regardions cette baby box de plus près!

La carte (tout comme le faire-part de Louis) a été réalisée en linogravure par mon Homme (reprise d'une illustration de Chiaki Miyamoto).

On y trouve un petit bavoir "shérif".

bavoir sherif

 

bavoir sherif2

 patron: bavoir & hop de Vanessa Pouzet

tissus: éponge grise, Self tissus

coton moutarde Linna morata, Bouillon de couture

 

J'ai aussi refait une marionnette Waldorf, comme ici. J'ai utilisé ma brodeuse pour la personnaliser avec le prénom du petit bonhomme.

marionnette guillaume1

doublure marionnette

patron: Poupée et doudous de Chloé Bagate, Créapassions

Tête: jersey spécial tête couleur vanille, Bulle de gum

Corps: jersey de velours orange, Ty Florian

doublure: coton imprimé Michael Miller, Hawthorne Threads

marionnette guillaume2

 

marionnette guillaume3

 

marionnette guillaume4

 

marionnette guillaume5

 Sans oublier "mes petits chapiteaux", pour éviter les pipis farceurs lors des changements de couches!

tipis

 patron: tuto perso

tissus: éponge Iké... et coton imprimé de mon stock

 

 Et comme je n'aime pas faire de jaloux, j'ai également pensé à un cadeau pour Arthur, le grand frère de Guillaume: une trousse personnalisée remplie de feutres (comme ici).

trousse arthur1

 

trousse arthur2

 patron: tuto de "Sur un fil"

fournitures: cotons imprimés Michael Miller, Hawthorne Threads

Lien rouge, Mamzelle Fourmi

flex noir pour le prénom

trousse arthur3

 J'espère que ce petit colis qui doit à présent être arrivé a fait des heureux!

Maintenant, vous pouvez aussi me retrouver sur ma page facebook ou sur pinterest.

 

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
coucou Laetitia !! <br /> <br /> Super chouette ta "baby box " ! le doudou est magnifique <br /> <br /> et bravo de penser au grand une amie avait également offert des cadeaux à mes filles à la naissance de Gauthier et j'avais été fort touché par son geste !
Répondre
F
Tu fais de très belles choses pour les petits! J'adore les petites marionnettes, elles sont craquantes! Et les petits chapiteaux, c'est excellent comme idée!
Répondre
L
mais comme c'est beau et les chapiteaux pour les pipis farceurs ça je n'y avais pas pensé !!!
Répondre
3
Un bien joli cadeau, le doudou est magnifique, on dirait un doudou du commerce. Bravo !
Répondre
C
Très sympa cet baby box ! La marionnette est adorable ! C'est trop rigolo ces petit chapeau ... Bravo à toi ! Bon week-end et à bientôt !
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 268
Publicité