Ces derniers mois, l'envie de coudre m'avait quitté et je m'étais davantage tournée vers le tricot. En effet, emmener son encours tricot dans les salles d'attente médicales, il n'y a pas mieux!

Pourtant depuis deux demaines, avec le retour du soleil et l'arrivée imminente de bébé, j'ai retrouvé le chemin de ma MAC et j'ai quelques nouvelles cousettes à vous montrer!

Aujourd'hui, je vous présente donc de la couture estivale pour mon gros bidon avec ma participation au Crafts Along Litha organisé par Charlotte du blog Fille d'hiver.

12974431_1060872997318951_5371070086559513344_n

Litha est une fête payenne qui correspond au solstice d'été (le jour le plus long de l'année).

Pour participer à ce CAL qui a commencé le 15 juin et se termine le 1er août (les inscriptions sont à présent closes), Charlotte nous demande de coudre et/ou tricoter un top d'été pour femme et d'en publier la photo sur le groupe ravelry.

top 13h dv

Mon choix s'est porté sur un patron de la marque Deuxième arrondissement (vêtements pour femmes enceintes): le duo 13h qui existe en version top et robe. J'ai commencé par le top et j'ai ensuite fait la robe que vous découvrirez pour mon défi du 25!

top 13h côté 2

J'aime beaucoup ce modèle par contre j'ai un petit reproche à faire à ce patron: il n'y a aucune mensuration de référence pour choisir sa taille.

Il est écrit qu'il faut prendre sa taille habituelle d'avant grossesse (S, M ou L) mais ne sachant pas comment taille cette marque je suis partie un peu à l'aveuglette au risque de ne pas rentrer dans mon vêtement. Au final, en visant le M, je n'ai eu aucun souci!

top 13h dos

Pour réaliser ce top, j'ai utilisé un coupon de coton brodé (acheté au marché St Pierre, lors d'une virée à Paris l'an dernier) mais comme ce tissu est extrêmement transparent, j'ai dû entièrement le doubler (du coup, mon coupon de 3 mètres y est passé). J'ai utilisé la technique de montage de la Datura de Deer & Doe pour la doublure.

 top13h côté

patron: top 13h, Deuxième arrondissement, taille M 

modifications: top entierement doublé  (donc pas de pose de biais à l'encolure et aux emmanchures)

fournitures: coton brodé blanc, acheté à Paris (marché St Pierre)

top 13h dv 2

 Ce petit haut est très agréable à porter! Il est très ample sous la poitrine ( et comme, vous le voyez, je peux faire nappe sur une table).

 top 13h ampleur

 

Si vous avez un compte ravelry ou instagram, n'hésitez pas à aller voir ce qu'ont tricoté et cousu les autres participantes pour ce Crafts Along Litha!

 

Je vous souhaite à toutes une belle semaine!

La mienne devrait commencer demain avec une visite à la maternité pour le jour de mon terme, à moins que mon petit bonhomme se décide à sortir cette nuit!