Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
19 avril 2017

Iris

  Les vacances sont de retour alors j'en profite pour dépoussièrer un peu le blog!

On commence avec des cousettes pour un cadeau de naissance qui attendent d'être présentées depuis fin février (date à laquelle j'ai offert ce cadeau). Comme la naissance en question est celle d'une petite fille (une jolie fleur nommée Iris), je me suis fait plaisir et j'ai ressorti mon stock de tissus roses!

 doudou Waldorf 6

J'ai d'abord refait un "traditionnel" petit bavoir avec mon patron favori!

doudou Waldorf 5

 patron: bavoir & hop de Vanessa Pouzet

tissus: éponge fushia et coton imprimé de mon stock

 

Et puis comme souvent pour une naissance, j'ai voulu coudre un petit doudou brodé au prénom du bébé. J'ai opté pour un modèle de doudou Waldorf que je n'avais encore jamais réalisé.

doudou Waldorf 4

patron: Doudou nuage du livre Poupées et doudous de Chloé Bagate

Tête: jersey spécial tête couleur vanille, laine cardée (pour le rembourrage), fils à broder DMC bleu et rose

achetés chez Bulle de gum ( en cherchant le lien, je me suis rendu compte que la boutique a fermé depuis peu)

Corps: velours minkee rose, Aliexpress

 velours minkee à pois écru, Ma petite mercerie

doudou Waldorf 2 

Pour celles qui hésitent encore à se lancer dans l'aventure Waldorf, je recommande ce modèle ou celui du lutin malin pour débuter car dans un premier temps vous n'aurez que la tête à modeler. Ce qui n'est pas si difficile qu'il y parait, il faut juste se munir d'un peu de minutie et de patience.

doudou Waldorf 3

 doudou Waldorf 1

 A bientôt pour d'autres articles!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, vous pourriez être intéressé - https://fr.pricearchive.org/aliexpress.com/item/32355006109
Répondre
L
Adorable !!!
Répondre
F
Trop mignon!
Répondre
T
Magnifique Babybox ! Ton doudou est vraiment très très réussi !!
Répondre
C
Très sympa ces cadeaux de naissances. Les doudous waldorf n'ont pas l'air simple au niveau de la tête. Mais j'ai vu que ce n'était pas ta première poupée !<br /> <br /> Le prénom à la brodeuse c'est vraiment la classe. C'est pas trop difficile sur du minkee ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le bavoir est sympa aussi avec juste cette accroche dans un passant. C'est pratique à utiliser?
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 602
Publicité