Aujourd'hui, dans la blogosphère de la couture, vous allez voir une déferlante de prénoms d'articles présentant des patrons portant un prénom! La faute au défi mensuel lancé par L'étoile buissonnière pour ce 1er mars!

Pour ma part, j'ai décidé d'en profiter pour coudre un joli patron de Citronille qui attendait tranquillement son heure (depuis une paire d'année quand même) dans ma patronthèque (mais si ce mot existe!): j'ai nommé la tunique Constantin!

constantin

Pour cette version, j'ai choisi de faire une encolure apparante dans un joli liberty étoilé. Et comme toujours, j'ai soigné autant que possible les finitions!

manche constantin

patron: tunique Constantin d' Astrid Le Provost, taille 4 ans rallongée de 5 cm pour la longueur et de 2 cm pour les manches

fournitures: lin blanc, Tous Tissus

biais et tissu liberty Adelajda, de mon stock

boutons bleus, Action

constantin 1

Je crois que Louis trouve cette tunique à son goût et il commence à bien se prêter au jeu des séances photos!

Par contre, Monsieur Bout d'fil n'aime pas du tout Constantin: il a l'impression qu'elle sort tout droit du film "La vie est un long fleuve tranquille". Du coup, il m'a mis le doute: ce Constantin est-il portable au quotidien ou est-ce que je dois le mettre de côté pour "les sorties du dimanche"? Votre avis?

constantin 3

constantin 2

constantin 4

constantin 5

 

Voilà pour ce qui est de la couture ! Mais ce post n'est pas terminé car j'ai aussi envie de vous parler tricot!

En effet, aujourd'hui commence deux KAL (Knit A Long, c'est à dire un projet tricot que plusieurs personnes décident de tricoter en même temps) auquels j'ai décidé de m'inscrire. Vous pouvez les suivre sur Ravelry ou sur Instagram et il est encore possible de nous rejoindre!

Le premier est le KAL 3 Color Cashmere shawl lancé par Nutellise pour lequel un groupe Ravelry a été créé. J'ai choisi de tricoter ce châle avec un fil de la marque Drops (un mélange de laine et de coton) et j'appréhende un peu car c'est la première fois que je vais tricoter un patron en anglais!

projet 3 color cashmereshawl

 Le second est le KAL "Les 12 petons du Herr Général" lancé par Letipanda. Ce dernier se poursuit sur une année complète (du 1er mars 2016 au 1er mars 2017) et consiste à tricoter 12 paires de chaussettes sur 12 mois. Je n'ai jamais tricoter de chaussettes mais cette nouvelle aventure me tente bien. J'ai donc décidé de tricoter ma première paire à partir du patron "Les chaussettes de la Schtroumpfette" en laine Fabel de Drops.

projet les chaussettes de la schtroumpfette

 

 A bientôt avec à nouveau de la couture pour Louis!