Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
25 mai 2016

En 2016, je couds pour moi #5

 Aujourd'hui, je vous retrouve à nouveau pour mon défi mensuel "En 2016, je couds pour moi" et cette fois, j'ai décidé de prendre ma revanche sur la tunique ratée des Intemporels pour futures mamans du mois de mars!

Je suis repartie de la même taille car il faut bien l'avouer: après ce premier échec, je n'ai pas eu le courage de décalquer le patron dans une autre taille! J'ai simplement abaissé la pince de fronce de 5 cm et j'ai ajouté des marges de plusieurs centimètres un peu partout lors du report sur le tissu!

Et oh miracle, je rentre dans cette nouvelle version! Par contre, je ne suis pas très emballé par ce modèle mais je ne sais pas si cela est dû à la forme ou à la couleur.

tunique IPFM verte dv

tunique IPFM verte côté

patron: tunique liquette, Intemporels pour futures mamans d'Astrid Le Provost, taille 38

 

modifications: manches rallongées de 3 cm

pince de fronces abaissé de 5 cm

ajout de marges de 3 cm sur les côtés et de 2 cm aux épaules 

 

fournitures: tissu première étoile coloris basilic, Motif personnel

boutons nacrés, mercerie locale

tunique IPFM verte dos

Si c'était à refaire, j'ajouterai un quatrième bouton car je trouve que l'encolure baille un peu au niveau de la poitrine.

Pour finir, je vous invite à aller découvrir ce qu'ont cousu les autres participantes pour ce défi:

Yaya

Mummydou

Filante

Elodie

Les récrés de Béa

L'arbre à sucettes

Thé citron

Loulou et compagnie

 

Belle fin de semaine et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Couleur au top pour la saison! T as bien fait de recommencer!
Répondre
B
Ouiii!! Alors, c'est qui la patronne!! Non mais, on va pas se laisser faire par une tunique! Bravo, elle pèèèète dans ce joli vert!! Tu as l'air d'y être à l'aise, peut-être que tu pourrais ajouter des liens à (te faire lol) nouer dans le dos pour l'ajuster au fur et à mesure que baby prend ses aises?
Répondre
L
Elle est bien réussi, joli rattrapage ;-) <br /> <br /> Moi je trouve qu'elle te va plutôt bien mais je ne suis pas fan de la couleur...
Répondre
M
super et ça pousse dis donc!
Répondre
E
chouette ce vert, c'est plein de peps ! le genre de tunique que tu pourras remettre meme quand tu ne seras plus enceinte:D !
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 609
Publicité