Aujourd'hui, je vous retrouve pour mon défi mensuel "En 2016, je couds pour moi" avec un troisième vêtement de mon vestiaire de grossesse: une tunique des Intemporels pour futures mamans! Enfin, c'est ce que j'aurai dû normalement vous présenter mais en réalité, c'est un gros foirage couturesque que vous allez découvrir! 

tunique ratée

J'ai déjà cousu plusieurs patrons de ce livre et je suis habituée à ce qu'ils taillent très grands. Pour ce modèle, je suis donc partie sur une taille 38, tout en hésitant avec la taille 36 et une fois n'est pas coutume, je n'ai pas pris la peine de regarder les avis pour cette tunique sur le blog collectif des fans de Citronille. Grave erreur, ce haut taille petit et la pince des fronces arrive au beau milieu de ma poitrine: c'est irrécupérable! J'étais tellement dégoutée en l'essayant que je n'ai même pas pris la peine de faire les ourlets des manches et du bas.

A l'appui, quelques photos portées pour se rendre compte du désastre!

tunique ratée dv

tunique ratée côté

tunique ratée dos

patron: tunique liquette, Intemporels pour futures mamans d'Astrid Le Provost, taille 38 rallongée de 3 cm pour la longueur des manches

fournitures: popeline blanche, Ma petite mercerie

 

J'ai commencé à coudre cette tunique mercredi soir et hier lorsque je me suis rendue compte de mon erreur, je n'ai pas eu le temps d'en coudre une version rectifiée pour aujourd'hui. Mais je n'ai pas envie de rester sur un tel échec et j'ai prévu d'en coudre une nouvelle à mes mensurations sous 15 jours! Pour ce faire, j'ai prévu de rabaisser la ligne de fronces de 5 cm et de rajouter 2 ou 3 cm de marges de couture pour ne plus être boudiné! Si vous avez des idées, je suis preneuse! Et quant au brouillon chiffon que je vous présente aujourd'hui, je pense qu'il sera recyclé dans un vêtement pour bébé.

Pour finir, je vous invite à aller découvrir ce qu'ont cousu les autres participantes pour ce défi:

Yaya

Mummydou

Filante

Elodie

Les récrés de Béa

L'arbre à sucettes

Pour celles qui veulent nous rejoindre le mois prochain, il n'est pas trop tard! Faites moi simplement signe pour que je vous ajoute sur la liste ci-dessus!

 

A bientôt et bon week-end de Pâques!