Aujourd'hui comme tous les 25 du mois de cette année, je vous retrouve pour mon défi "En 2016, je couds pour moi"!

Je vous présente donc le 3e vêtement made home de ma garde-robe de grossesse (celui du mois de mars ayant été un total foirage) pour lequel, j'ai opté, une nouvelle fois pour du jersey!

basic three dv 2

Cette cousette devait être au départ une robe pour le dernier défi des Piqueuses de jase mais après une nouvelle aiguille double cassée et un gros trou dans mon jersey, elle s'est finalement transformée en petit haut et je l'adore comme cela!

basic three dv

patron: Tee-shirt, Basic three, ODV de La jolie girafe, taille 40 rallongé de 10 cm

fournitures: jersey marron à pois blancs, acheté en 2013 chez Mamzelle fourmi

basic three côté

Ce modèle n'est pas à l'origine un vêtement de grossesse mais lorsque je l'ai découvert à sa sortie, je me suis dis que ce pli creux serait parfait pour accueillir mon ventre arrondi!

Par contre, une fois encore, la pince poitrine tombe mal sur moi, elle est un peu trop haute (je vais commencer à croire que j'ai les seins qui tombent) mais ce Tee-shirt reste tout à fait portable. Pour une seconde version qui est découpée et attend d'être cousue, j'ai descendu cette pince de 2 cm.

basic three dos

Je m'excuse pour la qualité des photos: ce jersey à petits pois est une horreur à photographier!

basic three côté 2

Les prochaines cousettes pour ma pomme devraient être plus légères pour coller aux températures qui se réchauffent!

Comme toujours, n'hésitez pas à faire un tour chez les copinautes pour voir ce qu'elles ont cousu pour ce défi et n'oubliez pas qu'il est toujours possible de nous rejoindre le mois prochain:

Yaya

Mummydou

Filante

Elodie

Les récrés de Béa

L'arbre à sucettes

Thé citron

Loulou et compagnie

 

Belle semaine et à bientôt!