Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
17 mars 2016

Un éléphant .... ça trompe!

 Vendredi dernier, Louis a participé à son second carnaval de la crèche et comme l'an passé, une thématique était proposée pour les déguisements: "Autour des livres"!

C'est également le fil conducteur des activités proposées aux enfants depuis la rentrée et cette année, j'ai eu envie de jouer le jeu et de suivre cette proposition en m'insprant d'un des personnages des livres lus à la crèche.

Il aurait été facile de ressortir le déguisement d'ours de l'an dernier qui collait parfaitement au thème (Gros ours, il fait froid!, Roule galette) mais je voulais coudre du nouveau pour mon petit bonhomme!

Mon choix s'est porté sur l'éléphant de l'album "Super bobo" de Benoit Charlat que Louis avait beaucoup aimé!

album super bobo

 Je suis donc partie à la recherche du patron parfait! Via google, je suis tombée sur l'image d'une pochette de patrons de déguisements d'animaux Mc Call's et j'ai trouvé cet éléphant trop craquant!

patron éléphant

  Malheureusement, aucune boutique française ne le vendait en taille 3 ans et je me suis rendue compte que ce modèle datait du milieu des années 90. Vous imaginez à quel point, il est compliqué d'en trouver un exemplaire 20 ans après!

Après de multiples recherches, j'ai finalement trouvé mon bonheur avec un patron d'occasion vendu au Canada via Etsy!

éléphant 1

patron: déguisement d'éléphant, Mc Call's costume M 6105, taille 3 ans

tissus: lin gris, Tous tissus et chute de polaire blanche de mon stock

mercerie: fermeture à glissière de 35 cm, Affaires de Sens

 entoilage blanc, Buttinette

scratch, ouatine et élastique de mon stock

éléphant 2

 Ce déguisement est composé de deux pièces: une combinaison qui s'attache dans le dos par une fermeture à glissière et une cagoule qui s'attache sur/sous le menton par un scratch. 

Et on peut dire que ce modèle m'aura donné du fil à retordre: plus de quarante pièces à assembler, des instructions en anglais (avec heureusement de nombreux croquis), de longues heures de découpe et d'assemblage (plus de 15h au total), deux soirées où je me suis couchée après 1h du mat pour terminer dans les temps et des poignées de cheveux arrachées pour l'assemblage de la trompe!

Au final, ça vallait le coup, car Louis était vraiment fière de son déguisement d'éléphant!

éléphant 5

Au départ, j'avais prévu qu'on ajouterai une bande sur la trompe pour faire comme l'éléphant de l'histoire "Super bobo" mais Louis n'a pas voulu gâcher son si beau costume!

éléphant 4

Mon loulou était à fond dans son personnage: ça ne s'entend pas sur la photo mais il était en train de barrir!

éléphant 6

éléphant 3

Et son déguisement ne l'a pas empêché de faire un peu de vélo!

éléphant 7

 Belle journée et à bientôt avec du tricot!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton comm' d'hier soir m'a rappelé que je n'étais pas revenue ici pour admirer à voix haute cette merveille de déguisement, qui m'a pourtant beaucoup impressionnée quand je l'ai vu ! C'est TROP chouette ! Quel beau travail pour un résultat si chou ! Je suis fan des petites pattes :-) À bientôt !
Répondre
P
parce que je dois en faire 4 pour une école maternelle, j'ai déjà les combinaisons, merci d'avance
Répondre
P
super ! vous n'auriez pas le moyen de m'envoyer par mail le patron de la cagoule ?<br /> <br /> merci !
Répondre
N
Wouahou! Quelle réussite!
Répondre
C
TroooOOoop Topissime!! E-NOR-ME!!
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 609
Publicité