Vendredi 13 mars, Louis a participé à son premier carnaval de la crèche!

Le thème choisi était "Les quatre éléments" et il faut dire que je n'étais franchement pas inspiré! Et comme, Monsieur Bout d'fil m'avait acheté l'an dernier le magnifique livre d'Astrid Le Provost, Contes de fées intemporels sur lequel j'avais totalement craqué pour le costume d'ours, j'ai décidé d'en faire un pour Louis et d'être par la même occasion hors sujet (d'ailleurs je n'étais pas la seule: il faut dire que le thème n'était vraiment pas évident)!

Je crois que j'ai bien fait parce que je trouve que mon loulou est vraiment trop mignon en petit ours (même si je ne suis pas très objective sur ce coup là)!

ours dv

patron: ours des Contes de fées intemporels, Astrid Le Provost, taille 2 ans

tissus: fausse fourrure et coton marron pour la doublure, Tous tissus

mercerie: ruban velours et fermeture-éclair marron, merceries locales

béguin ours

 Le costume est normalement composé de deux pièces: une combinaison qui s'attache dans le dos et un béguin. J'ai apporté quelques petites modifications.

Ayant lu les avis donnés sur le blog des fans de Citronille, j'ai décidé de faire une encolure un peu plus haute. Mais, après montage,je trouvais le col encore trop lâche et comme un défilé était prévu à l'extérieur, j'ai ajouté un tour de cou fait avec les chutes des tissus pour que Louis n'attrape pas froid (ce qui n'a pas dû suffire car le lendemain, on a dû appeler SOS Médecin au milieu de la nuit pour une laryngite). 

J'ai aussi fait un second ourlet de 5 cm pour éviter que mon petit bonhomme ne se prenne les pieds dans son costume car ce patron taille vraiment très grand. Je pense même qu'il lui ira encore l'an prochain!

ours dos

Vous ne verrez que des photos portées parce que les prises de vue du costume sur le porte-manteau ne rendaient rien.

Je vous laisse avec les photos du défilé dans les rues! Elles ont été prises pas Monsieur Bout d'fil qui a pu se libérer le vendredi après-midi (moi j'étais à l'école). Certaines sont un peu floues, il faut avouer que ce n'est pas facile avec un petit garçon qui n'arrête pas de bouger!

ours maracas

ours tête

ours dos2

De retour à la crêche, il a pu faire du vélo après un bon goûter! Il était heureux comme tout!

ours sur un vélo

Belle semaine!