Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
25 février 2016

En 2016, je couds pour moi #2

 Cette année, j'ai décidé de coudre davantage pour moi et je me suis lancée le défi avec Yaya de coudre au moins un vêtement par mois pour ma pomme et de le publier sur ce blog chaque 25!

En janvier, j'avais commençé ce défi avec une blouse des IPFM!

Et voici mon vêtement de février qui se trouve également être le deuxième haut de mon vestiaire de grossesse: un t-shirt Plantain!

plantain noir

Alors ce n'est pas à proprement parler un vêtement spécial femme enceinte mais je me suis rendue compte avec plusieurs photos publiées sur Instagram qu'il était compatible avec un gros bidon.

plantain noir dv

patronT-shirt Plantain de Deer and Doe, taille 40

tissu: jersey noir, Tous Tissus

plantain noir côté

Ce patron en plus d'être gracieusement offert par Eléonore (la créatrice de Deer & Doe), est une petite merveille: tout tombe nickel et coudre du jersey devient un jeu d'enfant!

Pour ce premier Plantain, j'ai choisi d'utiliser un jersey noir de mon stock (qui était à l'origine destiné à un duo de polo père-fils) pour une version toute simple sans les coudières et je l'adore. Je sais que ce petit haut pourra aller avec n'importe quoi: un excellent basique dans une garde-robe!

Je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de coudre ce modèle. D'autres versions avec ou sans gros ventre suivront, c'est certain!

plantain noir dos

Par contre, j'ai eu quelques mésaventures avec mon aiguille double spécial jersey: elle a eu quelques ratés et j'ai fini par la casser!

Et après ça, impossible de retrouver une aiguille double pour jersey à côté de chez moi: j'ai donc terminé mes ourlets avec une aiguilles double ordinaire et je ne suis pas très satisfaite de mes finitions! Malgrè tout, je suis assez fière de cette première cousette perso en jersey!

plantain noir encolure

Comme la dernière fois, je ne suis pas seule à m'être lancé ce défi de coudre pour moi et des petites nouvelles nous ont même rejoint: je vous invite donc à aller voir ce qu'ont cousu Yaya , Mummydou , Filante et Elodie. Et si vous voulez nous rejoindre le mois prochain, n'hésiter pas!

 

Bonne fin de vacances (si comme moi, vous reprennez lundi) et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Tu as raison, je ne sais pas s'il fera toute la grossesse, mais en attendant tu devrais le porter un bon moment quand même, et surtout après également!
Répondre
C
Excuse pour la faute ... Et bravo aussi pour tout le reste !
Répondre
C
Bravo à toi pour cette joli réalisation ! Cela fait un moment que je n'étais pas venue ... et je vois qu'il y a du nouveau ! J'espère que la grossesse se passe bien ? Bonne continuation ! A bientôt. Bises.
Répondre
P
Bon courage pour la reprise, joli plantain.
Répondre
D
Génial j'ai vu une robe aussi plantain spécial gros bidon http://enrougeetenvichy.overblog.com/2016/02/plantains-et-baby-bump.html
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 609
Publicité