Aujourd'hui, je profite de cet article pour faire d'une pierre deux coups: vous présenter un nouveau défi et vous dévoiler mon petit secret!

Celles qui me suivent régulièrement se souviennnent peut-être que je me suis fixée plusieurs objectifs couture dans mes bonnes résolutions pour l'année 2016. Et parmis celles-ci, j'ai décidé de coudre davantage pour moi et de me faire au moins un vêtement par mois.

Pour me motiver dans cette quête, je ne suis pas seule: Yaya a accepté de se joindre à moi. Toutes les deux, nous publirons donc le 25 de chaque mois, les photos d'un vêtement cousu égoïstement pour nos pommes!

 

 On commence en janvier avec une blouse en popeline grise avec du biais liberty pour la fantaisie!

 blouse intemporels dv

blouse intemporels dos

 

Pour ce premier vêtement de l'année, je me suis appliquée niveau finitions pour que tout soit aussi joli à l'intérieur qu'à l'extérieur!

détail blouse couture anglaise

Toute ma blouse est assemblée avec des coutures anglaises.

 détail blouse encolure

Pour la bande d'encolure et les bas de manches, j'ai replié le biais à l'intérieur puis refermé par une couture invisible (ou presque) à la main.

détail blouse emmanchure

Le bas de la blouse peut être réglé à l'aide d'une coulisse dans laquelle j'ai inséré un biais liberty.

détail blouse noeud coulisse

 

Voilà, vous savez tout de ma nouvelle blouse ou presque, car je ne vous ai pas encore dévoilé mon petit secret.

Vous aurez peut-être remarqué que cette blouse est un peu large pour moi, mais cela ne devrait pas durer! En effet, cette couture n'est pas uniquement pour moi car elle va aussi profiter à mon petit locataire! Et oui, la famille Bout d'fil va s'agrandir mi juillet!

blouse intemporels ampleur

patron: blouse à manches raglan, Intemporels pour futures mamans de Astrid Le Provost, taille 38 rallongée de 5 cm pour la longueur des manches

fournitures: popeline grise, Mondial Tissus

biais liberty Mitsy gris de mon stock

blouse intemporels côté

C'est donc le premier vêtement de mon vestiaire de grossesse 2016, mais d'autres vont suivre, vous pouvez en être sûrs!

Par contre, ce modèle à beau être un vêtement pour femme enceinte, il taille très grand. Pour les prochains patrons de ce livre, je partirai sur la taille 36!

Pour finir, je vous invite à aller voir ce qu'a cousu Yaya pour notre défi: il vous suffit de faire un tour sur son blog!

 

Belle semaine et à bientôt!