Lundi dernier, j'ai fait une croix sur mes 20 ans rejoint le club VIP des trentenaires! Le temps passe à une vitesse folle!

Et comme à son habitude, mon homme m'a gâté pour mon anniversaire! 

Cela faisait un moment que je bavais sur les MAC brodeuses alors Monsieur m'a acheté une BROTHER INNOVIS 900 d'occasion (ça coûte un bras ces petites bêtes!) avec un peu d'avance, pour que je puisse en profiter pendant les vacances avant la rentrée des classes.

Il l'a trouvé dans une petite boutique de Sens qui donne aussi des cours pour apprendre à se servir de la machine (c'est compris dans le prix). La MAC est garantie un an et les cours sont illimités pour la même durée.

brother

Avant, j'avais une MAC mécanique, alors quand je suis passée à l'électronique, ça m'a fait bizarre de ne plus avoir de pédale (il suffit d'appuyer sur un bouton pour que l'aiguille se mette à coudre). Les coutures sont superbes, on peut réaliser des points d'arrêts invisibles! Et je ne vous parle même pas des points de broderie, mais promis, je vous montrerai tout ça dans un futur post!

nouvelle machine

 J'ai commencé par tester le pied à appliqués avec une nouvelle série de bavoirs. Depuis que nous sommes passés aux purées et aux compotes, début Août, Louis en manquait cruellement!

faon

J'ai oublié de prendre une photo des bavoirs vue de dos: si je commence à avoir des oublis à 30 ans, c'est le début de la fin!

Chaque bavoir a un dos en coton à pois identique à celui de son appliqué.

et hop 3 bavoirs

patron: bavoir & hop de Vanessa Pouzet

tissus: éponge ikéa, coton à pois de mon stock

 

En ce moment, entre mon fils et ma classe de CE1/CE2,  je n'ai pas beaucoup de temps pour coudre mais je reviens bientôt pour vous montrer mes futures cousettes avec ma MAC de compétition! Bon week-end!