Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
14 août 2013

L'île au trésor

 Cela faisait un petit moment que j'avais envie de coudre un tapis d'éveil pour Louis sur le thème de la mer et des pirates. En réalité, j'avais prévu de le coudre pendant ma grossesse, mais comme toujours, on a plein d'idées en tête et on manque de temps! Le projet était donc sur le papier depuis quelques mois mais la réalisation n'a vu le jour qu'en juillet. 

Et voici le résultat!

tapis de jeu1

J'ai repris le petit moussaillon de la couverture de Cré-Enfantin et j'ai remis le tout à ma sauce.

appliqué marin

Et comme tout tapis d'éveil qui se respecte, il y a des bruits à découvrir un peu partout: du papier bruissant dans le palmier et le drapeau (qui ne sont pas entièrement fixés au tapis), un grelot dans le crabe et des pouet-pouets dans le gros nuage et le coffre au trésor.

tapis jeu bruits

J'ai récupéré les accessoires sonores sur un vieux tapis d'éveil défraîchi acheté une misère sur un vide grenier.

Le crabe est amovible: il est relié au tapis par un petit cordon et il se scratche sur le "sable".

Il a lui aussi du papier bruissant dans les pinces et les pattes.

attache crabe

Pour les petites mains de Louis, j'ai aussi multiplié les textures en jouant avec différentes matières: coton, velours milleraies, velours à grosses côtes, minkee en relief, jersey de velours, simili cuir (pour les petits poissons), éponge et ouate (pour le rembourrage des nuages).

tapis de jeu matières

Le tapis est doublé avec de la polaire turquoise et triplé avec du molleton épais pour plus de confort.

dos polaire

 Dans chaque coin, j'ai aussi repris le système d'attaches du vieu tapis qui permet de fixer une double arche.

cache attache

Chaque attache est cachée par un triangle de tissu réversible.

attache

dos cache

 Je n'ai pas encore terminé de rhabiller l'arche et de coudre les petits éléments qui vont s'y accrocher. J'ai dans l'idée de faire un petit soleil (il me reste un petit miroir) et mon Homme lui, souhaiterait voir une mouette.

Si vous avez d'autres idées d'éléments sur le thème des pirates, je suis preneuse.

tapis de jeu2

 Et j'avais oublié de vous dire que j'ai fait le tapis au dimension du parc pour que le chat n'y ait pas accès. Comme ça,  seul Louis en profite!

dans le parc

bande_pour article_blog-10

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment superbe ! je suis fan ! et en plus ya carrément une arche et tout ! Justement j'allais demander "mais où as-tu acheté du papier bruissant et des pouet ?" car j'en cherche pour faire des trucs aux normes bébé quand même... Ton idée est pas mal mais j'ai po de tapis d'éveil défraichi sous la main.<br /> <br /> En tous cas encore bravo c'est magnifique.
Répondre
F
c'est juste superbe : bravo!!!<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
Y
impressionnant ce travail, j'imagine les heures de couture!
Répondre
C
Il est superbe !!!
Répondre
C
C'est tout simplement superbe et très inspirant; bravo! Qu'est-ce que j'aimerais en faire autant...<br /> <br /> Quelques idées pour accompagner la mouette de l'arche et ajouter à la liste de paups: un vrai chapeau de pirate et une longue vue/kaléidoscope avec des billes à l'intérieur.
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 258
Publicité