Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
17 février 2015

Maëlle

 Je vous présente aujourd'hui une nouvelle baby box consue fin 2014 pour une petite Maëlle, née début décembre.

baby box maelle

On commence avec un petit bavoir brodé. J'en ai profité pour tester la réalisation d'un appliqué avec ma brodeuse! Alors cela n'a rien de bien compliqué mais toutes les étapes prennent énormement de temps.

bavoir Maelle

 patron: bavoir & hop de Vanessa Pouzet

tissus: éponge rose et coton à pois de mon stock

broderie: Planet Applique

 

On continue avec un doudou dragon girly!

hochet dragon

patron: Smoggy, le hochet dragon du livre Peluches et doudous à coudre de Domitille Guillermin alias Petits D'om

tissus: velours minkee ras blanc et gris foncé, Ma petite mercerie

jerseys de velours rose et gris clair, Ty Florian Boutik

chutes de coton de mon stock

yeux sécurités: 6060, Etsy

hochet: grelot dans une petit boite plastique

hochet dragon dos

Ce hochet a participé au concours photos, organisé par Petits D'om-made. Les résultats n'ayant été divulgés que la semaine dernière, je ne pouvais pas vous présenter cette cousette avant! Smoggy n'a pas gagné et je dois vous dire que ça n'a pas dû être facile pour le jury de nous départager: les réalisations des participantes étaient toutes plus belles les unes que les autres. Si vous voulez voir les photos des quatre doudous gagnants, c'est ici!

 

Et on termine avec un cadeau pour Emilie, la grande soeur de Maëlle, car vous devez commencer à me connaître: je n'aime pas faire de jalouses!

pochette petits cochons fermée

 Il s'agit d'une pochette à conter: celle des trois petits cochons!

pochette dos 2

A l'intérieur, j'ai mis le livre du conte et tout le matériel en feutrine permettant de raconter l'histoire: les maisons en paille, en bois et en brique ainsi que les marionnettes à doigts du loup et des trois cochons.

pochette petits cochons ouverte 2

Je me suis fortement inspiré du panneau réalisé par Gaius est une âne pour ce même conte. Je suis complétement fan de ses marionnettes à doigts que je vous invite à découvrir ou redécouvrir sur son blog!

La pochette se ferme avec deux pressions. Ses deux anses permettent de la transporter lorsqu'elle est fermée ou de l'accrocher à une poignée de porte lorsqu'elle est ouverte!

pochette petits cochons ouverte

pochette, maisons et marionnettes à doigts: patrons maison

fournitures: tissus à pois noir et rouge, M. Miller, Hawthorne Threads

feutrine de laine, boutique de loisirs créatifs locale

coton kaki et marron à pois, pressions noires et flex noir de mon stock

maisons

Les petites maisons ont une poche avant qui permet d'y installer les cochons et elles sont amovibles grâce à des scratchs.

cochons dans la maison en bois

Attention, le loup a détruit la maison de paille et le premier petit cochon a dû se réfugier chez son frère!

 marionnettes à doigts petits cochons

Elles ne sont pas mignonnes ces petites marionnettes à doigts? 

bande_pour article_blog-10

 

Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à bientôt (je compte bien profiter de mes vacances qui approchent à grands pas pour coudre)!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore, tout est excellent !
Répondre
G
Excellent ! Super astucieuse cette petite valisette qui se pressionne sous les anses, c'est trop mignon :-) Et le hochet est craquant ! Merci pour le clin d'oeil, bises !
Répondre
3
C'est un magnifique travail! Et cette pochette à conter est une idée géniale!
Répondre
C
Bravo à toi pour ces belles cousettes ! J'adore le doudou dragon et la pochette de conte est vraiment trop sympa ! Belle après-midi et à bientôt. Bises.
Répondre
L
Magnifique cette baby box! Le hochet est canon et la pochette est génial!!
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 258
Publicité