Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
13 août 2017

L'école est finie

  Avant que les vacances d'été ne touchent à leur fin, il faut que je vous montre les petits cadeaux "home made" que j'ai cousus pour remercier les personnes qui se sont occupées de mes deux loulous cette année!

Pour les nounous d'Augustin, j'ai opté pour un cadeau qui fait plaisir à coup sûr: des pochettes passepoilées. C'est la deuxième fois que j'utilise ce patron et c'est toujours un régal à coudre! J'avais cousu une première pochette en 2015.

 pochettes

patron: pochette molletonnée selon le tuto gratuit de Merci Giroflée

fournitures: tissus liberty ou Petit Pan et passepoil de mon stock

molleton fin thermocollant, Mondial Tissus

pressions kam de mon stock

pochettes ouvertes

Les voici un peu plus en détails:

pochette liberty a

fournitures: liberty Adeladja, voile de coton marine et passepoil doré

 

pochette liberty

fournitures: liberty Mauvey, voile de coton marine et passepoil argenté

 

pochette petit pan

fournitures: Petit Pan Wasabi, voile de coton marine et passepoil bleu métallique

 

pochette rose

fournitures: liberty Mitsi (reste de mon Back is back), coton fushia et passepoil kaki

 

Et pour la maitresse et l'atsem de Louis, j'ai choisi de coudre des porte-monnaies en cuir. C'est un cadeau qui fait toujours son petit effet! J'en avais déjà réalisé une série arc-en-ciel en 2015 !

Sur la photo, vous voyez trois porte-monnaies alors que je n'en ai offert que deux car j'ai eu un petit problème technique de dernière minute: en effet, en fixant la pression sur le porte-monnaie orange, cela a fait une micro coupure sur le cuir et je ne voulais pas l'offrir comme cela. Et donc à la place de ce porte-monnaie, je me suis rabattu à regret sur un cadeau du commerce pour mon atsem! 

porte monnaies

patron maison

fournitures: cuirs, Sweet Anything

pressions, Mondial Tissus de Troyes

 

A bientôt et bonnes (fins) vacances si vous en avez!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop belles ces pochettes !
Répondre
C
C'est très joli. Les tissus utilisés sont chouettes.<br /> <br /> J'aime beaucoup les porte monnaies en cuir . Dommage pour le orange...
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 609
Publicité