Pour cette première semaine de vacances, j'essaye de mettre un peu d'ordre dans tout le bazar que j'accumule ces derniers temps (les papiers de l'école à ranger, le repassage en retard ...). Coté couture: plusieurs encours sont à terminer et quelques réalisations attendent sagement que je leurs consacre un petit article sur le blog! Je commence avec les cadeaux réalisés à 4 mains pour l'anniversaire d'une copine d'école de Louis, offerts début juin.

cadeaux jade

Pour ma part, j'ai cousu un petit sac qui me faisait de l'oeil depuis que j'ai acheté le livre En piste (en 2013, il était temps!) mais que je n'avais pas encore réalisé faute de petite fille à qui l'offrir!

sac panda

sac panda dos

patron: le sac panda du livre En piste, créations en couture pour petits et grands enfants de Laëtitia Gueno

modifications: ajout d'un fermoir magnétique

changement d'un des yeux du modèle pour un oeil type kawai (vu copié chez Quand Lisane rêve)

fournitures: simili cuir noir et blanc, Tous tissus

coton rose et noir à étoiles de mon stock

fourrure blanche de mon stock (déjà utilisée pour les porte-clé yetis)

velours minkee ras noir et rose pour les oreilles, Aliexpress

molleton fin pour la triplure du rabas, Mondial Tissus

passepoil satiné rose de mon stock

fermoir magnétique, emprunté à mon amie Laure

sac panda int

Pour la petite histoire, Louis a reçu l'invitation pour cet l'anniversaire, 8 jours avant le jour J. J'ai donc cherché une idée de cadeau pour petite fille à faire rapidement avec les fournitures que j'avais sous la main. J'ai très vite choisi ce patron mais je voulais absolument y ajouter un fermoir. J'étais persuadée que j'avais un fermoir magnétique d'avance mais impossible de le retrouver et le délai était bien trop court pour en commander recevoir un nouveau (oui parce qu'en plus dans les 8 jours, il y avait un week-end et un jour férié)! Alors à tout hasard, j'ai demandé à mon amie Laure (couturière elle aussi à ses heures perdues) si elle en avait un en stock ... et elle en avait effectivement plusieurs chez elle et m'en a prêté un. Encore un énorme merci Laure, sans toi je n'aurai jamais pu terminer ce sac. D'ailleurs, je n'oublie pas que je dois te rendre un fermoir magnétique!

sac panda int 2

 Je suis assez fière de la pose du passepoil sur ce sac, qui n'était pas évidente sur les parties en simili cuir!

 détail passepoil

Louis, quant à lui m'a aidé à fabriquer un petit bracelet. C'est lui qui a enfilé toutes les perles, et il a aussi mis les perles lettres dans le bon ordre pour écrire le prénom Jade avec l'aide d'un modèle. Je me suis contenté de fixer le fermoir à chaque extrémité avec des perles à écraser.

bracelet

modèle: patron maison

fournitures de mon stock

perles lettres et rose en plastique

perles à écraser et coques de recouvrement argenté

fil cable et fermoir mousqueton argenté

 

Je vous laisse avec une dernière photo du bracelet sur le poignet de Louis pour que vous vous rendiez compte de la taille des perles (pas évident à enfiller pour un petit garçon de 4 ans).

bracelet 2

 Bonnes vacances et bientôt!