Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
16 août 2017

Soleil couchant

 Aujourd'hui, je vous présente une pièce hors saison (quoi que, vu les températures des derniers jours): un châle en dentelle tricoté pour l'anniversaire de belle maman! Celui-ci est terminé depuis plusieurs mois mais j'attendais de l'avoir offert pour vous le montrer (même si ce n'était pas une grande surprise pour elle car je lui avais fait choisir le modèle et les couleurs pour plus de sécurité)! 

good vibes 7

 J'ai donc fait une petite séance photos avant d'offrir ce châle et vous reconnaitrez peut-être ma datura en plumetis noir, cousue en 2015 et que j'aime et porte toujours autant.

good vibes 5

patron: châle Good Vibes de Nadia Crétin-Léchenne (NCL Knits)

fournitures: 2 écheveaux de fingering Exquise de Patte de velours , 300 m de coloris bois de rose et 366 m de coloris prune

aiguilles circulaires 3,75 (au lieu des 4 mm préconisés)

good vibes 4

J'ai changé de taille d'aiguilles car ma belle-mère ne voulait pas un châle trop immence et j'avais peur d'être un peu juste avec le métrage de mes écheveaux. Et j'ai bien fait puisqu'en terminant ce projet, il me restait à peine 30 cm de laine du coloris prune!

Ce modèle est vraiment très agréable à tricoter et monte très vite: je l'ai fait en trois semaines, sachant que je ne tricote qu'une ou deux heures le soir. Il n'est pas du tout monotone grâce aux jetés dans la partie unie et aux changements de couleurs dans la partie en dentelle.

J'ai choisi d'utiliser à nouveau des laines commandées chez Patte de velours car j'ai beaucoup aimé celles utilisées pour le châle de ma maman mais cette fois-ci j'ai voulu tester la qualité single. C'était la première fois que je tricotais de la single et j'ai adoré. Il est vrai que la single est beaucoup plus douce que la laine retordu et je pense qu'à l'avenir, je tricoterai tous mes châles avec de la single!

good vibes 3

 

Pour le blocage j'ai utilisé pour la première fois une lessive laine sans rinçage (la Soak Célebration) ainsi que des peignes et des épingles de blocage de la marque Knit pro. J'ai aussi emprunté le tapis en mousse de mon grand fils! Il n'y a pas dire le blocage est beaucoup plus simple qu'avec une lessive qu'il faut rincer et pour un si grand châle, les peignes sont vraiment pratiques. J'ai oublié de le mesurer mais il doit mesurer pas loin des 2 m de longueur et 60 cm de hauteur.

 good vibes 2

Je profite de ce projet pour valider le thème 8: Coucher de soleil du KAL "Quand les pelotes baguenaudent". Si, je vous jure que les couchers de soleil rose et violet existent: la preuve en image!

 coucher-de-soleil-4-notre-dame

good vibes 6

good vibes

 A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très beau. Je n'aurai jamais la patience de faire un tel ouvrage. Chapeau !
Répondre
T
quelle merveille ce châle, je veux le même !!!!!!
Répondre
1
Il est magnifique ce châle bravo !
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 268
Publicité