En cette première semaine de vacances, je profite d'avoir un peu plus de temps pour coudre et mettre mon blog à jour! C'est horrible car j'ai vraiment l'impression de commencer tous mes articles de la même façon: je vous dis que je manque cruellement de temps et que je suis très en retard dans mes publications sur ce blog! Je viens d'ailleurs de me rendre compte que je n'avais toujours pas répondu à plusieurs de vos commentaires datant de fin septembre (honte à moi!), je tiens donc à m'excuser auprès de toutes les personnes concernées! A quand des journées de 48h pour concilier famille, travail, loisirs et vie quotidienne? Et oui, c'est beau de rêver!

Enfin bref, revenons à nos moutons ou plutôt à ma ronde des cadeaux de naissances! Aujourd'hui, ce sont les cadeaux de la petite Léonie, née fin octobre dernier que je suis venue vous présenter!

cadeaux Léonie

On commence avec une petite brassière cache-coeur que j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter!

likimono 1

patronLil Kimonos de Julie Partie alias Lili Comme Tout, taille 6 mois

fournitures 3 pelotes de Partner 3,5 de Phildar, coloris aubergine (qui n'est plus commercialisé)

biais liberty et fleuri de mon stock

aiguilles circulaires 4

lilkimono ouvert

Ce modèle se tricote du haut vers le bas en un seul morceau. Au moment de la séparation du corps et des manches, on met les mailles des manches de côté pour les reprendre ensuite et les tricoter en rond avec la technique du magic loop. C'est vraiment la construction que je préfère car elle ne nécessite aucune couture!

Ce petit gilet se ferme avec deux rubans qui sont amovibles. J'ai donc ajouté un second jeu de rubans pour que la maman de Léonie puisse assortir les rubans au reste de la tenue!

 

On continue (ou on termine, au choix) avec un petit doudou que j'ai voulu dans les mêmes coloris que la brassière.

Fin décembre, j'ai craqué pour le magazine Burda créatif spécial doudous après avoir lu cet article de Petits D'om et je me suis dis que Oula la chouette ferait un cadeau de naissance idéal! C'est la première fois que j'achète un magazine Burda dont on peut lire de nombreux avis divergeants mais pour le coup, je suis extrêmemment contente de mon achat et dans la foulée j'ai aussi pris le Burda style de janvier!

doudou burda

 patron: Oula la chouette, Burda Créatif "Mes amis câlins" de décembre 2016

fournitures:  velours minkee violet, blanc, orange et anthracite, Aliexpress

coton imprimé gris de mon stock

doudou chouette

En plus, d'avoir de très beaux modèles, les explications sont très claires avec des pas à pas accompagnés de photos et on peut télécharger gratuitement sur le site de Burda les fichiers broderies de l'ensemble des doudous du magazine!

doudou chouette dos

A bientôt!