En janvier, je vous ai présenté mon projet "Je couds ma garde-robe capsule" pour 2017 selon l'idée de Clotilde (pour lequel je suis déjà en retard)! 

Aujourd'hui, je reviens avec mes projets tricots pour l'année 2017 ! Simone nous propose de tricoter notre garde-robe capsule avec 6 pièces au tricot pour compléter les 12 pièces cousues (tous les détails sont ici) et Mélina Letipanda organise un KAL "Quand les pelotes baguenaudent" sur son groupe Ravelry  pour lequel on peut tricoter jusqu'à 16 ouvrages en suivant les thèmes donnés! J'ai donc décidé de combiner ces deux projets avec mes envies laineuses et voici la liste des modèles que je compte tricoter mois par mois!

 

janvier

Pour le thème A: Escapade en Helvétie, ce sera un châle pour ma maman! Le Dream Stripes de Bérangère Caillou alias L'île aux fils (patron gratuit) avec une laine teinte à la main en Suisse, de la féline fingering de Patte de velours coloris acier et glacier. Il est déjà terminé, bloqué et offert (je vous le présenterai bientôt)!

dream stripes

 

février

Premier projet tricot de ma garde-robe capsule avec un accessoire qui sera un bonnet Hermione Hearts Ron de Christy Aylesworth (encore un patron gratuit) avec de la laine baby merino grise de Drops. Ce sera aussi ma réalisation pour le premier thème: Vive le vent d'hiver!

bonnet hermione 2

 

mars

Pour le thème B: Balade dans le froid canadien, je vais me tricoter une snood à torsades bien chaud celui du livre Pulls et accessoires au tricot d'Aurélie Tixier alias Une poule à petits pas en laine népal écru de Drops. En réalité, je suis un peu en avance car il est déjà terminé!

snood torsades

 

Et pour le thème 10: Jamais sans mon gilet, j'ai prévu un tricot pour Louis, le gilet Joseph de Julie Partie alias Lili comme tout en laine népal grise de Drops.

joseph

 

avril

Deuxième projet tricot de ma garde-robe capsule avec un pull d'hiver, Il grande favorito d'Isabell Kraemer en laine alpaca et brushed alpaca silk de Drops. Il est aussi parfait pour le thème 5: Sur un petit nuage!

 

mai

Thème 3: Je n'avais encore jamais ... tricoter des chaussettes (bien que je m'étais inscrite au kal les chaussettes du herr Général en 2016) Mais cette année sera la bonne, celle de ma première paire! Je pense faire le modèle Les chaussettes de la schtroumpfette de Elise Dupont (encore un patron gratuit) en laine phil folk de Phildar ou fabel de Drops.

chaussettes

 

Et pour le thème 4: Tic tac projet express, j'ai prévu de faire un peu de crochet avec les Ptits Bouchons de Anisbee (encore un patron gratuit).

ptits bouchons

 

juin

Troisième projet tricot de ma garde-robe capsule avec un premier gilet, celui au point de blé du livre Pulls et accessoires au tricot d'Aurélie Tixier en laine népal marine de Drops qui correspond à merveille au thème 7: Voguer sur le grand bleu!

gilet point de blé

 

juillet

 Pour le thème C: Projet canicule, je compte me tricoter une deuxième paire de chaussettes avec une laine auto-rayante de Les Jolies de Milie!

 LOVE SOCK auto-rayante,Teinture sur commande, laine chaussette mérinos/nylon, 100g

 

Et pour le thème 6: Fais péter les couleurs, ce sera un second gilet Joseph pour Augustin cette fois, en laine népal rouge de Drops.

 

août

Quatrième projet tricot de ma garde-robe capsule, le pull Princess Fiona de Amy Miller. Je pense le réaliser dans des tons jaunes dans une laine que je n'ai pas encore. Il sera parfait pour le thème 8: Coucher de soleil. 

Princess_Fiona_6_medium2

 

septembre

Thème 11: Mon précieux, j'ai prévu d'utiliser mes deux précieux écheveaux de mérino fingering de La Fée Fil coloris Magdalena et Sardine Frétillante pour me faire le châle Bryum de L'île aux fils.

bryum

 

Et thème 9: Un petit grain de folie, avec un débardeur Phildar pour Louis en laine taïga de la même boutique (fil que j'ai en stock depuis plusieurs années et qui n'est à priori plus commercialisé). La touche de folie vient de la laine grise qui contient plein de petits "peps" de couleurs vives!

Catalogue Phildar Enfants de 0 à 10 ans

 

octobre

Avant dernier projet tricot de ma garde-robe capsule qui sera un deuxième gilet, le Earnest de Jojo Locatelli en laine flora grise de Drops. Ce modèle est un vrai "Coup de foudre" et va donc parfaitement avec le thème 2 du même nom!

web_Earnest_01_medium2

web_Earnest_14_medium2

 

novembre

Thème D: Du coq à l'âne, ce sera à nouveau du crochet avec un amigurimi! Sans doute Jiji le chat (patron gratuit) de Anne Gee White qui pourra tenir compagnie au Totoro qui attend que je le termine.

chat kiki

 

décembre

Dernier projet tricot de ma garde-robe capsule avec un dernier gilet, le Winter Fantasy (modèle gratuit de Drops design) en alpaca noire et écru et fil glitter de Drops. Il sera donc parfait pour le thème 12: Pourvu que ça brille! Gros défi car je m'attaque à du jaquart!

winter fantasy

 

Voilà, pour cette année 2017 en tricot! Certains projets sont très ambitieux et j'espère réussir à tous les mener à bien!

sans-titre

 A bientôt!