Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
15 décembre 2015

Défi plaid

 Aujourd'hui, je vous présente deux réalisations terminées cet été qui réchauffent les nuits de Louis depuis septembre!

Si j'ai patienté si longtemps pour vous montrer ces deux là, c'est que j'attendais le jour J du défi plaid de La tête dans les étoiles pour vous les dévoiler.

couverture et coussin Louis

Pas facile de prendre un plaid aussi grand en photo: il mesure environ 150 cm sur 150cm. Il est composé de 100 carrés dans les tons bleus et gris. Je l'ai doublé avec de la polaire bleue et triplé avec une ouatine bien moelleuse. Ce projet m'a demandé de nombreuses heures de travail pour la découpe puis l'assemblage de ces 100 carrés de 15 cm sur 15 cm.

C'est la couture parfaite pour utiliser ses chutes de tissus!

couverture Louis 2

patron maison

fournitures: tissus bleus et gris de mon stock

polaire bleue, Tissus.net

ouatine, Buttinette

couverture et coussin Louis 2

 

J'en ai aussi profité pour coudre une housse de coussin avec l'un des coupons de mon abonnement Cré-Enfantin.

coussin pirate

Le dessin est mis en valeur par un passepoil blanc. La housse se ferme au dos avec deux pressions kam.

coussin pirate dos

patron maison

fournitures: coupon Cré-Enfantin, Linna Morata

tissu à pois, M. Miller, Hawthorne Threads

passepoil blanc et pressions grises de mon stock

lit Louis

bande_pour article_blog-10

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simplement magnifique,felicitations !!!!!!!!
Répondre
F
superbe, ton plaid !!! Quelle patience pour découper puis assembler mais le résultat est à la hauteur du temps passé
Répondre
S
magnifique bravo <br /> <br /> bon samedi
Répondre
C
très joli travail. bravo !<br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> chantal
Répondre
L
Quel boulot, c'est trop beau
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 602
Publicité