En avril dernier, j'ai participé à un swap Cré-Enfantin. Nous avions reçu de si jolies réalisations que nous avons voulu rendre la pareille à celles qui nous ont tant gâtés en organisant un second swap!

Lors de ce premier échange, Delphine de Mon grenier à cousettes avait ravi mon petit Louis avec de magnifiques pandas! Malheureusement, Delphine est très occupée et elle n'a pas pu participé à ce swap à l'envers. Donc, afin de respecter la chaîne du swap, c'est moi qui ai préparé un petit colis pour la swappée de Delphine qui n'est autre que Babelou.

Ce second swap a été intégré au défi du blog des fans de Cré-Enfantin "Sacs, trousses, pochettes, préparons la rentrée!". Il fallait envoyer une grosse réalisation ou plusieurs petites en rapport avec la rentrée et ajouter une petite surprise pour sa swappée (création maison ou gourmandise).

J'ai choisi de coudre pour les deux filles de Babelou et j'ai ajouté une petite spécialité régionale!

 swap créenfantin à l'envers

 patronsac express de Cré-Enfantin, patron gratuit

fournitures: coton à imprimé géométrique rose et bleu, Mondial tissus

simili cuir argent et passepoils de mon stock

simili cuir rose, bleu et gris et chutes de tissus pour les appliqués

pressions étoiles noires

flex noir pour les yeux

flex gris, rose, bleu et doré poour les gouttes

pochettes champignons

 

  La version rose

pochette champi rose 2

 ouverture rose

ouverture rose 2

 

La version bleue

 pochette champi bleue

attache bleue

ouverture bleue 2

 

De notre côté, nous avons été encore une fois bien gâté!

Voici ce que nous a envoyé Cathy de CatEcouture : un sac à gouter pour Louis et un lunchbag pour moi! Les deux sont isothermes et ça c'est vraiment très pratique!

swap à l'envers cadeaux reçus

Louis adore son sac à goûter!

sac à gouter dos

sac gouter int

Et mon lunchbag ne me quitte plus, je l'emmene tous les jours à l'école!

 lunchbox dos

 

Comme je vous l'ai dit plus haut, ce swap était intégré au défi de rentrée dont les résultats ont été annoncés ce week-end et je suis très contente d'avoir remporté le première place. Les résultats étaient serrés car les réalisations des autres participantes étaient toutes très belles. Je vous invite à aller les admirer dans l'album du défi.

 A bientôt

 

édit du 27/12/15

Peu de temps après la rédaction de ce message, j'ai reçu le cadeau gagné pour ce défi!

C'est une superbe couverture réalisée à 8 mains par les administratrices du blog des Fans de Cré-Enfantin! Je vous laisse admirer cette merveille!

couverture coucours

Elle est tellement grande qu'elle n'a pas été facile à prendre en photo! Si vous voulez en savoir un peu plus sur sa réalisation, tout les détails sont ici!

 

Bonnes fêtes de fin d'année!