Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
29 décembre 2018

Magnolia

 En octobre dernier, Deer and Doe a sorti sa nouvelle collection automne/hiver composée de deux patrons: la robe Magnolia et le manteau Opium. Evidemment si je vous en parle, c'est parce j'ai eu un gros coup de coeur pour ces deux modèles que j'ai commandés aussitôt! J'ai cousu une première version de la robe Magnolia en novembre que je vous présente aujourd'hui. Quant au manteau Opium, j'ai toutes les fournitures nécessaires et je compte profiter de ma seconde semaine de vacances pour m'y attaquer!

 magnolia 3

Magnolia est une robe cache-coeur pour tissus chaîne et trame. Le patron propose deux variantes: la version A avec un décolleté profond, une jupe longue fendue et des manches longues et la version B avec un décolleté plus sage, une jupe courte (qui s'arrête au dessus des genoux) et des manches papillon.

Pour ma part, comme je voulais une version "école compatible", j'ai opté pour la version B mais avec les manches de la version A car je suis plutôt frileuse. Niveau mensuration, comme j'ai une poitrine menue et un large bassin, je me situe entre 3 tailles, j'ai donc gradué mon patron entre le 38 et le 42 en le décalquant. Et avant de me lancer, j'ai fait une toile du buste pour savoir si je devais faire un ajustement poitrine. D'ailleurs, avant de commencer à coudre un patron de Deer and Doe, je vous conseille d'aller faire un tour sur leur blog qui propose plusieurs articles d'accompagnement. Pour la robe Magnolia, ils nous aident pour le choix du tissu, un ajustement poitrine et une modification du corsage pour un dos large.

J'ai cousu ma robe dans une double gaze à pois dorés (celle que l'on voit partout ces derniers temps) aux couleurs automnales. C'était la première fois que j'utilisais ce type de tissu; il se coud très facilement mais il faut veiller à bien le repasser pour éviter d'avoir des pièces déformées lors de la découpe. Et attention, les pois dorés sont des flockages, il faut donc impérativement repasser le tissu sur l'envers si vous ne voulez pas voir fondre vos jolis pois et tacher la semelle de votre fer. J'ai cousu ma toile dans un chambray et le buste tombait très bien, j'ai donc réalisé ma version finale sans ajustement poitrine mais si c'était à refaire, j'en ferai un, car avec la double gaze, mon décolleté a tendance à bailler. J'ai d'ailleurs rajouté une petite pression invisible pour maintenir mon cache-coeur depuis la prise des photos. Niveau technicité, ce patron est accessible selon moi, à un niveau intermédiaire ou débutant avancé. Il n'y a rien de compliqué mais il faut bien prendre son temps pour suivre chaque étape et comme toujours chez Deer ans Doe, les repères du patron tombent parfaitement bien et les explications du livret sont très claires. Le point le plus tecnique est la pose de la fermeture à glissière invisible.

magnolia 10

magnolia 9

magnolia 8

Malgrè ce petit problème de décolleté plongeant, j'adore cette robe! Je ne la mets pas à l'école les jours où je fais classe (en raison du décolleté) mais je la porte le jour où je suis déchargé pour la direction. Je pense m'en refaire une autre version au printemps avec les manches papillon et sans doute un petit peu plus courte.

magnolia 4

patron: robe Magnolia de Deer and Doe (version pochette)

niveau de difficulté: intermédiaire (3/5 )

taille : 38 pour le buste et 42 pour la jupe

modifications: version B avec les manches de la version A

tissu : double gaze à pois dorés, coloris rouille commandée chez Les Coupons de Saint Pierre

mercerie : biais Première étoile uni, coloris paprika (Motif Personnel), fermeture à glissière invisible noire de 40 cm (8 Seasons) , élastique de 7 mm de large de mon stock

 magnolia 2

 A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
La couleur te va super bien. elle doit être agréable à porter en double gaze.
Répondre
1
Elle est magnifique cette robe <3 tu es radieuse dedans :)
Répondre
G
Comme c'est beau ! J'adore cette forme de robe cintrée sous la poitrine, un peu style patineuse ! Je vais me pencher sur ce patron, que je n'aurais sans doute jamais connu dans toi ! J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi, la couleur est très chaude et te va super bien ! Belle cousette ! Bises.
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 609
Publicité