Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
27 octobre 2014

De retour avec une nouvelle baby box!

 Difficile de trouver le temps de coudre et de publier ici en ce début d'année scolaire surchargée!

J'ai donc profité des vacances pour terminer les cadeaux de naissance de la petite Alexandra née fin septembre.

 cadeau Alexandra

On commence avec une petite robe!

robe trapèze dv

patron: robe trapèze des Intemporels pour bébés, Astrid Le Provost, taille 2 ans

tissus: coton parade et coton ajouré rose, M. Miller, Hawthorne Threads

mercerie: croquet gris, flex et pression kam de mon stock, boutons paillettés, mercerie locale

 robe trapèze dos

J'ai apporté quelques modifications au patron d'origine.

J'ai remplacé les parementures par une doublure qui dépasse volontairement de quelques centimètres. Je l'ai terminé par un ourlet roulotté fait à la surjeteuse (pour un premier essai, je suis assez satisfaite du résultat mais j'ai pris énormement de temps pour faire mes règlages machine).

ourlet roulotté

Et j'ai aussi ajouté un petit plastron dans le même tissu que la doublure.

plastron robe

Un petit coup d'oeil sur les raccords qui n'étaient pas évidents possibles avec ce motif!

raccord 2

raccord 1

Sans oublier comme toujours, la petite étiflex à l'intérieur (sur la photo le flex argent ne rend pas grand chose)!

étiflex

 

On continue avec un doudou personnalisé!

Je voulais tester le livre de doudous de Petits D'om et comme la maman d' Alexandra est une passionnée d'équitation, mon choix s'est tout de suite porté sur Pégasia la licorne! Oui, je sais, ce n'est pas le modèle le plus facile pour commencer, mais j'aime les défis!

licorne 1

 patron: Pégasia, la licorne ailée du livre Peluches et doudous à coudre de Domitille Guillermin alias Petits D'om

tissus: velours minkee ras blanc et aqua, Ma petite mercerie

yeux sécurités, Bulle de gum

tête licorne

 Je suis particulièrement fière de la tête et des ailes de cette licorne!

 ailes

 Louis aurait bien voulu la garder! Je lui ai donc promis de lui coudre un autre doudou de ce livre!

Belle journée et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Féérique! J'adore le doudou et ses ailes magi-fiques (magique ET magnifique!). Et cette robe.. mamamia.. ce tissu, les détails.. je suis fan! Bravo!
Répondre
L
la licorne et sublime!!!<br /> <br /> une super babybox.
Répondre
G
Oh ! Mais ce tissu que tu as utilisé pour la robe est incroyable ! Et quel adorable résultat ! Et ta licorne a des ailes trop chouettes, en plus d'avoir une tête toute mimi :-)
Répondre
M
Absolument mimi tout ça...
Répondre
3
Superbement réussis, bravo!!
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 505
Publicité