Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
11 mai 2014

Mon petit marin

 Depuis le temps que je voulais le faire, je me suis enfin essayé à coudre du jersey!

Et comme souvent, c'est une couture pour Louis!

J'avais déjà prévu de faire ce petit combishort l'été dernier mais comme souvent le temps m'a manqué. 

Je l'ai commencé début avril pour le défi rayures des Serialdéfieuses pour finalement le terminer pendant les vacances de Paques! 

Et puisqu'en mai, on peut faire ce qu'il nous plait, moi j'en profite pour rattrapper mon retard chez les Serialdéfieuses en vous présentant aujourd'hui 3 défis en 1 pour le défi de mai!

Voici donc mon défi pour faire revenir le soleil avec du jersey à rayures!

petit marin 1

patron: modèle Star star en 18 mois, Ottobre 3/2013

fournitures: jersey rayé, Mamzelle fourmi

bord-côtes, Ty Florian boutik

étiquettes en flex maison

petit marin 5

Je vous montre quelque détails.

petit marin 3

L'encolure, les emmanchures, les bords de poches et l'ouverture pressionnée en bas sont réalisées en bord côte.

J'ai en partie réalisé les coutures avec ma surjeteuse.

petit marin 2

 Les poches apportent je trouve tout le charme à ce modèle!

petit marin 4

Il s'enfile par le bas comme un body.

L'ouverture se referme avec 4 pressions Kam.

petit marin 6

 Au dos, j'ai ajouté ma signature et une petite ancre en flex doré pour être assorti aux pressions étoiles.

Et voici quelques photos avec mon petit mannequin!

IMG_1490 copie

"Non maman, je ne veux pas être marin, je préfèrerais devenir berger!"

petit marin 7

petit marin 8 flou

petit marin 9 flou

Et pour voir les autres défis de mai, il faut suffit de cliquer sur la bannière des Serialdéfieuses!

95348399

 

Et n'oubliez pas que si ce n'est pas encore fait, vous pouvez encore jouer pour fêter les 2 ans de mon blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super mignon le petit berger dans sa marinière !
Répondre
C
C'est vraiment craquant!!!
Répondre
T
Trop choux! Et ça a l'air bien confortable. Les poches rappellent celle de la fameuse robe Princess Castle du Ottobre 4/2013. Moi j'arrive pas a coudre du bord côté, il se détend et fait des vagues c'est une horreur. J'ai investi cet après-midi même dans une surjetteuse, on verra si ça va mieux!
Répondre
R
Il est trop mignon, il me faut le même pour mon loulou !
Répondre
C
Un marin d'eau douce comme je l'ai aime.Bravo c'est parfait
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 669
Publicité