Ces derniers temps, je ne suis pas très motivée pour me mettre derrière ma MAC. Pourtant, j'ai une to do list de projets couture pour Louis, pour mon futur bout'chou et pour moi même, longue comme le bras qui m'attend!

D'ailleurs, pour le défi "Baby box" de La tête dans les étoiles, j'avais prévu de coudre plusieurs choses pour mon futur petit gars autour de l'univers de Totoro mais la fatigue liée à ma grossesse n'aidant pas, je n'ai pas eu le temps de terminer ce projet qui me tient pourtant à coeur!

Je ne suis pourtant pas restée complétement inactive, côté loisirs créatifs! En effet, ces derniers temps, j'ai délaissé ma MAC au profit de mes aiguilles à tricoter. En réalité, je n'ai pas resorti mes aiguilles à tricoter car j'ai en même temps découvert une nouvelle façon de tricoter que j'adore avec des aiguilles circulaires. C'est Fille d'hiver avec ses podcasts et son craft along Imbolc qui m'a motivé à me remettre au tricot et depuis je n'arrive plus à décrocher de mes nouvelles aiguilles. Il faut dire que c'est tellement plus simple à sortir le soir devant la télé ou dans une salle d'attente pour mes examens médicaux!

projet gilet puerperium

Donc aujourd'hui, je triche un peu en vous présentant un modèle de layette que j'ai réalisé en mars à l'occasion du craft along Imbolc de Fille d'hiver et qui convient aussi parfaitement au défi "baby box"!

puerperium cardigan dv

puerperium cardigan dos

puerperium cardigan ouvert

 patron: Puerperium cardigan de Kelly Brooker, taille naissance, modèle gratuit sur Ravelry

fournitures: 1 pelote et demi de laine Partner 3,5, coloris acier, Phildar 

aiguilles circulaires 4

4 boutons diamètre 12 mm, mercerie locale

puerperium cardigan détail bouton

J'adore ce modèle qui a révolutionné ma façon de tricoter! Le corps se tricote en en seul morceau (dos et devant) du haut vers le bas, tout en mettant des mailles de côté pour les manches. Une fois le corps terminé, pour tricoter les manches, on reprend les mailles mises de côté et on en monte de nouvelles puis grâce aux aiguilles circulaires, on les tricote en rond. Il n'y a donc aucune couture à faire à la fin du tricot et ça c'est génial parce que l'étape qui me rebutait le plus dans mes précédents ouvrages!

Comme je suis bien partie sur ma lancée, vous découvrirez bientôt d'autres réalisations au tricot sur ce blog: un châle, des chaussettes et de la layette sont en cours ...

Et pour celles qui veuillent suivre mes encours tricots, vous pouvez me retrouver sur mes comptes Ravelry ou Instagram sous le pseudo Laetis89.

 

 Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain pour mon notre défi "En 2016, je couds pour moi"!