Aujourd'hui, sort le nouveau patron de Marianne Munier alias Maman Crotte : Chimney, un joli gilet au point de riz que j'ai eu la chance de tester!

chimney A

modèle: Chimney de Marianne Munier, taille 18 mois

fil: 360 m de Taïga marine (moins de 3 pelotes et demi), Phildar

boutons : 4 têtes de chats en bois, Centrakor

matériel: aiguilles circulaires 3,5  

chimney C

Ce modèle est un véritable régal à tricoter! ON y trouve tout ce que j'aime: une construction de haut en bas avec des raglans (les manches sont mises de côté lors de la séparation avec le corps puis tricotées en rond) et un point texturé! Le seul détail qui me faisait peur était la finition en i-cord que je n'avais jamais essayé mais c'est vraiment facile (très long mais très simple)! et les explications de Marianne sont limpides!

 

chimney 7

 La taille 18 mois va parfaitement à mon petit Augustin de 13 mois qui commence à porter du 18 mois du commerce. Les explications de Chimney sont disponibles de la taille naissance au 14 ans.

chimney 4

 Par contre, avec mon emploi du temps surchargé, j'ai été un peu juste niveau teaming et j'ai terminé ce gilet hier matin (honte à moi)! Du coup, je ne l'ai pas lavé pour le bloquer mais j'ai fait un blocage à la vapeur pour pouvoir le prendre en photos dans l'après-midi! Mon échantillon ayant très peu bougé au lavage, je ne pense pas que le gilet bougera beaucoup par la suite.

chimney 5

Mon petit mannequin en tout cas était ravi de cette séance photos!

chimney 8

chimney 2

Et en bonus, vous pouvez le voir qui marche seul et ça depuis une bonne semaine!

 chimney 1

Si vous hésitez encore à acheter ce superbe patron, il faut aussi que vous sachiez que Marianne reverse l'argent récolté à une fondation de recherche qui lutte contre le cancer.

chimney 6

Bonne semaine et à bientôt!