Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
7 novembre 2012

Des petits poissons pour un petit nageur ...

Avec l'arrivée prochaine de bébé, je me suis lancée dans la réalisation d'un sac à langer (il me faut bien ça pour ranger toutes les couches déjà confectionnées!). Pour celui-ci, j'ai suivi le tuto très détaillé des mères taupes (merci Mylène, c'est vraiment bien expliqué). J'ai choisi des tissus beiges: une toile avec des petits poissons multicolores pour l'extérieur et un coton à pois pour l'intérieur.

Je n'ai terminé qu'hier ce sac commencé en juillet! Non pas à cause de sa difficulté mais parce que je n'arrivais pas à trouver la boucle de réglage et les mousquetons aux dimensions souhaitées pour ma sangle (c'est ça d'habiter dans un trou perdu). Après de nombreuses recherches infructueuses en mercerie, j'ai finalement trouvé mon bonheur sur une boutique internet!

Voici le résultat final:

DSCN1072

Ce modèle est vraiment très pratique: il y a tout un tas de poches!

DSCN1075

 Une poche à soufflet sur le devant

DSCN1077

Une poche plate à l'arrière

DSCN1064

Une poche triple à l'intérieur (pour ranger les biberons par exemple)

DSCN1065

Et une autre poche plate à l'intérieur

Pour le transporter, ce sac est muni d'anses ou d'une sangle réglable et amovible (attachée par deux mousquetons),

DSCN1079

DSCN1056

sans oublier un protège-épaule.

Pour finir, j'ai posé un biais pour cacher les couture intérieures.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien joué, il est très réussi ! Moi je n'ai pas eu le courage de le refaire... <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil en tout cas<br /> <br /> Bises
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 602
Publicité