Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
5 décembre 2018

Une lady au chateau

 Aujourd'hui, je vous présente mon gilet Lady Mademoiselle Dandelion. Il s'agit d'un design de Along avec Anna. C'est la version femme du gilet pour enfant: Little Dandelion Cardigan. L'occasion, pour celles qui ont des petites filles de faire un joli duo! Pour ma part, je l'ai tricoté dans le cadre du kal "Dents de lion" sur le groupe Ravelry "Le tricot c'est la vie" .

lady mademoiselle dandelion 2

Ce gilet se tricote du bas vers le haut et se caractérise par son joli point pissenlit. Contrairement à la version enfant (tricoté en DK), la version adulte se tricote avec un fil de grosseur fingering.

On commence par tricoter les manches en rond que l'on met ensuite en attente pour tricoter le corps. Puis arrivé à hauteur des emmanchures, on joint les manches et le corps et on continue à tricoter tout en poursuivant les diminutions pour dessiner les raglans. Pour finir, on relève des mailles pour tricoter les bandes de boutonnage et on ferme le dessous des emmanchures avec un peu de grafting. Les côtes de ce modèle sont toutes des côtes torses. Je les trouve beaucoup plus jolies que des côtes "classiques" et ce n'est pas plus compliqué à tricoter.

Ce modèle est accessible à des débutants, d'autant plus que de nombreux liens vers des tutoriels vidéo sont présents dans les explications. Le point pissenlit, contrairement à ce qu'il peut y paraitre est très simple à tricoter. Je vous conseille ce tuto vidéo pour bien comprendre sa réalisation (c'est celui donné dans le patron).

Pour le montage des mailles, Anna préconise le Long tail cast on (une vidéo est jointe) et je me suis rendue compte que c'est la méthode que j'ai toujours utilisée et qui s'appelle aussi le montage à la suisse.

 

lady mademoiselle dandelion 5

lady mademoiselle dandelion 7

lady mademoiselle dandelion 3

lady mademoiselle dandelion 4

modèle: gilet Lady Mademoiselle Dandelion de Along avec Anna, taille 95 cm (tour de poitrine)

fournitures: 7 pelotes de laine nord rose poudré de Drops, Kalidou

8 boutons nacrés

aiguilles circulaires 3

modification: aucune

lady mademoiselle dandelion

Les photos ont été prises pendant nos vacances en Bretagne devant le chateau de Suscinio que je vous conseille d'ailleurs de visiter si vous être proche de Vannes. Parfait pour les enfants à partir de 6 ans, Louis a pu tester le tir à l'arbalète et il a adoré!

suscinio 2

 A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Il est très joli ce gilet :)
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 258
Publicité