Cela fait une éternité que je n'ai rien publié sur ce blog (un peu plus de 6 mois) pourtant les loisirs autour des fils ont encore une grande place dans ma vie et j'ai plusieurs projets couture et tricot déjà photographiés à vous présenter! Certains datent même de l'an dernier comme le châle ci-dessous. Ma fiche Ravelry me souffle à l'oreillette que je l'ai tricoté en octobre 2017.

Il s'agit d'un modèle de L'ïle aux fils: le très connu châle Bryum. Il se tricote en commençant par une pointe et ce sont les augmentations et les diminutions qui vont donner sa forme au châle. Les premiers rangs sont donc très rapides et les derniers un peu plus long (avec plus de 230 mailles à la fin). Ce châle alterne des rayures au point mousse et un point texturé rayé, il est donc accessible aux débutants. C'est le modèle idéal pour tricoter un premier châle.

Bryum est parfait pour la mi-saison, il m'a suivi pendant tout l'automne et le printemps dernier. Je le porte façon chèche, pointe devant.

bryum 1 bis

 patron: châle Bryum de Bérangère Caillou alias L'île aux fils

fournitures: 2 écheveaux de mérino SW fingering de La Fée Fil : 50 g de coloris Magdalena et 90 g de coloris Sardine Frétillante

aiguilles circulaires 3,75

bryum 1

 

Et parfois un Bryum peut en cacher un autre!

En effet, ma mère a craqué sur ce châle et j'ai donc décidé de lui en tricoter un dans d'autres coloris!

bryum 2 bis

fournitures: 2 écheveaux de Méri de Madelaine et Filibert: 50 g de coloris Rome et 90 g de coloris Hambourg

aiguilles circulaires 3,75

bryum 2

 Les photos ont été prises en mai dernier dans le jardin du chateau d'Ancy le Franc. Nous y avions fait une sortie en famille pour voir l'exposition légo qui s'y trouvait.

 

Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à bientôt!