Aujourd'hui, sort le nouveau patron de Marianne Munier alias MarGueNée : Oolon, un joli pull à rayures que j'ai eu la chance de tester! D'ailleurs, heureusement que je teste de temps en temps des patrons tricot ou couture car cela m'oblige à poster quelques articles sur le blog. Depuis septembre dernier, avec celui-ci je n'ai posté que 4 articles qui sont des retours de tests. Pourtant je tricote beaucoup et j'ai aussi quelques cousettes pour lesquelles je n'ai pas encore pris de photos et rédiger des articles. J'espère avoir le temps de vous montrer tous ça prochainement!

Mais revenons au sujet du jour: le pull Oolon!

 oolon dv 2

Il s'agit d'un modèle qui se construit du haut vers le bas. Le corps et les manches se tricotent en rond.

Pour atténuer le décalage des rayures lors du changement de couleurs, j'ai utilisé la technique expliquée dans cette vidéo.

oolon coté

Oolon est le troisième modèle de l'eBook Dragon Ball Knitting Addiction qui regroupera 8 patrons basiques pour les garçons. Deux autres modèles sont déjà sortis: Krilin et Végéta.

Le patron Oolon est disponible en pack à partir d'aujourd'hui avec les tailles bébé, enfant et femme (de la naissance au 3XL). Et comme toujours, Marianne reverse l'argent récolté à une fondation de recherche qui lutte contre le cancer.

oolon dos

J'ai réalisé la taille 6 ans pour mon grand garçon de 5 ans. Ce pull lui va parfaitement et il l'aime beaucoup. Il adore quand sa maman lui tricote ou lui coud des vêtements: pourvu que ça dure!

oolon dv

modèle: Oolon de Marianne Munier, taille 6 ans

laine:  478 m de Ulysse coloris Goeland pour la couleur principale (un peu plus de 2 pelotes et demi)

et 74 m de coloris Nuit pour la couleurs contrastante (moins d'une demi pelote), De Rerum Natura

mercerie: 4 boutons

matériel: aiguilles circulaires 3 pour les côtes et 3,5 pour le reste

 oolon dv 3

Bonne semaine et à bientôt!