Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
1 juillet 2017

Je couds ma garde-robe capsule #2

 Première publication de l'été sur le blog! Enfin pour l'été, on repassera parce que depuis une semaine avec la pluie et les températures, j'ai plutôt l'impression d'être le 1er mars! Mais le soleil va revenir (on y croit) et en l'attendant c'est bien une cousette estivale que je vous présente aujourd'hui: le deuxième projet de ma garde-robe capsule!

top crystal dv

top crystal dos

Vous avez sans doute remarqué que ce n'est pas un des projets que j'avais programmé en janvier mais comme j'ai pris beaucoup de retard dans ce programme, je me suis dit que je pouvais prendre quelques libertés! J'ai donc cousu le haut "chaine et trame" qui était normalement prévu pour le projet d'octobre et j'ai changé de modèle car je le voulais sans manches. J'ai choisi un top du magazine La Maison Victor avec des volants sur les épaules, par contre je n'ai pas mis le volant devant car j'avais peur que ça fasse un peu trop chargé.

mag

C'est la première fois que je couds un patron de cette marque, bien que j'achète régulièrement ce magazine car il est très agréable à feuilleter et on y trouve de jolis modèles. J'avais lu que les vêtements de La Maison Victor taillent un peu grands, alors comme j'étais entre deux tailles j'ai pris la plus petite et ça tombe nickel! Les pièces du patron ainsi que les repères tombent parfaitement et les explications sont très claires car il y a beaucoup de schémas. Je suis très contente de cette première expérience qui sera à renouveler!

IMG_3603

patron: Top Crystal, La Maison Victor de mars-avril 2017, taille 38

modifications: supression du volant sur le devant

fournitures: viscose rouge à motif, Mondial Tissus (achetée fin 2015)

biais première étoile paprika, Motif personnel

agraffe récupérée sur un soutien-gorge

 

On termine comme toujours, avec quelques photos du top porté! Elles sont prises devant notre maison, le jour de la remise des clés et pour l'occasion j'ai même mis des chaussures assorties! Les vacances vont donc être bien chargées entre les peintures des volets et des murs, la pose des parquets, des faïences et de la cuisine ... mais j'espère trouver un peu de temps au milieu de tout ça pour continuer à coudre et tricoter!

top crystal porté

top crystal dos 2

top crystal coté 2

top crystal coté

 Bonne vacances et à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais également repéré ce modèle !! il est vraiment sublime bravo !!
Répondre
1
Super joli, il te va très bien et je suis fan du tissu !
Répondre
A
Il est parfait comme ça ce top ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
T
Il est super joli ce petit top, j'adore !
Répondre
B
Ce petit top me fait de l'oeil depuis sa parution dans le magazine, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y essayer. J'aime beaucoup ta version sans le volant horizontal qui lui donne encore plus de légèreté :)
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 602
Publicité