En janvier et février, je vous avais présenté en détails mes envies couturesques et tricotesques pour les projets "Je couds ma garde-robe capsule" et "Je tricote ma garde-robe capsule".

Alors côté couture, honte à moi: les 4 premières pièces de ce projet ne sont toujours pas terminées! En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour me mettre derrière ma MAC: les seuls réalisations qui ont vu le jour en cette année 2017 sont les deux doudous que je vous ai déjà présentés et le déguisement de Louis pour Carnaval que vous devriez bientôt voir ici. Je pense donc modifier mon projet capsule et ne faire que 6 vêtements au lieu des 12 présentés: ça sera déjà bien!

Par contre, côté tricot, j'ai mis le turbo cette année et on ne m'arrête plus. Je suis donc "dans les temps" de mon calendrier tricot et je peux vous présenter les deux premières pièces de ma garde-robe capsule.

Je commence avec mon accessoire: un bonnet à torsades!

bonnet hermione 1

bonnet hermione 2

 modèle: bonnet Hermione Hearts Ron de Christy Aylesworth (patron gratuit)

fournitures: 1 pelote de baby merino grise de Drops

aiguilles circulaires 2,75 et 3,25

bonnet hermione 3

 Ce bonnet est aussi ma réalisation pour le thème "Vive le vent d'hiver" du KAL "Quand les pelotes baguenaudent".

Et regardez, il est parfaitement assorti à mon châle!

bonnet hermione 4

 

Je continue avec mon pull d'hiver, le célèbre Il grande favorito qui répond au cahier des charges de "Sur un nuage" pour le KAL "Quand les pelotes baguenaudent"! Je m'excuse pour la qualité des photos faites à la suite d'une visite du chantier de notre maison et avec beaucoup de vent. J'adore ce pull, il est très confortable, doux et chaud. J'ai très envie de m'en refaire un dans un autre coloris!

pull il grande favorito

 modèle: Il grande favorito d'Isabell Kraemer

fournitures: 4 pelotes de alpaca gris moyen et 5 pelotes brushed alpaca silk gris, Drops

aiguilles circulaires 5,5 et 6

pull il grande favorito 2

Ça ne se voit pas sur les photos mais le dos du pull est plus long que le devant et ceci grace à un jeu de rangs raccourcis. Si vous voulez tout savoir sur les différentes méthodes de rangs raccourcis, je vous conseille d'aller lire cet article. Moi, j'ai utilisé la méthode des mailles jumelles (ou shadow wraps).

 

Bonne fin de week-end et à bientôt!