Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
2 mars 2017

Quand le tricot me fait voyager ...

 Dehors les températures sont encore basses, j'ai donc tricoté de quoi réchauffer nos petits cous (celui de ma maman et le mien). Ce sont les deux premiers ouvrages que j'ai réalisé dans le cadre du  KAL "Quand les pelotes baguenaudent" et pour lequel j'ai commencé par deux thèmes qui nous invitent au voyage!

 

Attention départ imminent pour le pays du chocolat avec le thème A: Escapade en Helvétie. Pour celui-ci, j'ai tricoté pour ma maman un châle avec de la laine teinte à la main en Suisse! C'est elle qui a choisi le modèle et les couleurs.

dream stripes 3

 patron: châle Dream Stripes de Bérangère Caillou alias L'île aux fils (patron gratuit)

fournitures: 2 écheveaux de féline fingering de Patte de velours : 100 m de coloris acier et 220 m de coloris glacier

aiguilles circulaires 3,5

 

 Je n'ai utilisé que la moitié de l'écheveau glacier (un écheveau compte 100 g de laine) et environ 20g de l'écheveau acier. C'était la première fois que je tricotais de la laine teinte à la main et la qualité est vraiment au rendez-vous! Je ne peux que vous recommander la laine de Patte de velours qui a vraiment un excellent rapport qualité/prix (environ 15 euros l'écheveau de fingering mérino) et il est possible de faire des commandes personnalisées (vous pouvez choisir le type de fil et le coloris). C'était aussi la première fois que j'achetais des écheveaux de laine et ça tombait bien car le Père Noël m'a apporté un écheveaudoir et un bobinoir et j'ai pu m'amuser Monsieur Bout d'fil a pu s'amuser à mettre ces jolis écheveaux en cakes!

Ce châle n'est pas très grand (environ 130 cm de longueur), d'autant que j'ai tricoté ma bordure un peu trop serrée. Je vous laisse vous rendre compte de sa taille avec les photos du châle porté par mon nouveau mannequin!

dream stripes

 dream stripes 2

 

 

 J'espère que cette escapade en Helvetie vous a plu! Il est temps maintenant de remonter dans l'avion pour notre prochaine destination avec le thème B: Balade dans le froid canadien! Et pour avoir bien chaud, rien de tel qu'un bon gros snood!

snood à torsades 3

 modèle: snood à torsades du livre Pulls et accessoires au tricot d'Aurélie Tixier alias Une poule à petits pas

fournitures: 7 pelotes de laine népal écru de Drops

aiguilles circulaires 6

 

 Ce snood est très grand et la laine népal est toute douce! Il se tricote en une seule pièce et se ferme par un grafting. C'est la première fois que j'utilisais cette technique et grâce à la vidéo de Mélina Letipanda, je ne m'en suis pas trop mal sortie!

Je vous laisse avec quelques photos prises dans un parc près de chez moi.

snood à torsades 2

Vous avez vu, je suis en bonne compagnie!

snood à torsades 1

 A bientôt avec de la couture, promis! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que c'est beau !! Je suis particulièrement fan de ton snood !!
Répondre
T
Le châle de ta maman est vraiment très beau ! ET j'adore ton snood, tu dois être trop bien dedans !!
Répondre
A
Le travail sur ces shawl m'impressionnent toujours. Bravo !<br /> <br /> Voilà de bien jolis tricots pour réchauffer tout en douceur.
Répondre
L
le shawl est superbe et le snood j'adore !
Répondre
B
Jolis tricots :)
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 268
Publicité