Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
23 décembre 2016

Au galop !!!

 Toc toc toc, il y a encore quelqu'un?

Ça fait déjà trois mois que je n'ai pas mis les pieds ici mais je vous rassure tout va bien! Je me suis juste laissée déborder par mon quotidien: reprise du travail, mes deux loulous à gérer, les lessives, le ménage (non, ça c'est plutôt monsieur qui s'en charge), le suivi de chantier de notre future maison .... enfin vous savez toutes ce que c'est! Et évidemment après tout ça, il ne me reste pas beaucoup de temps pour la création! Alors quand j'arrive à avoir quelques minutes pour moi, je tricote un peu, c'est plus simple que de m'étaler dans le salon avec du tissu, un patron, des épingles qui tombent, la MAC qui fait du bruit ... là encore, je suis certaine que vous voyez très bien de quoi je parle! Enfin bref, tout ça pour vous dire que honte à moi, je n'ai même pas respecté le défi que j'ai lancé avec Yaya "En 2016, je couds pour moi" en octobre et novembre et ce sera également copie blanche pour décembre: désolé les filles de vous avoir fait faux bond. Je suis tellement à côté de mes pompes côté couture en ce moment, que j'avais oublié m'être inscrite au défi des 4 saisons pour lequel je devais vous présenter un sweat (j'en ai bien commencé un pour Louis, mais il attend sagement que je daigne le ressortir d'un sac pour le terminer depuis plus de 2 mois).

Malgré tout, j'ai un petit peu cousu, car il y a eu trois naissances autour de moi en cette fin d'année et qui dit bébés tout neufs dit aussi cadeaux! Je vous présente donc aujourd'hui un premier cadeau de naissance: celui de la petite Linda!

 cheval 3

 patron: Iron, le fidèle compagnon, Couture pour jolis rêves d'enfants de Anne Alletto alias Cré-Enfantin

fournitures:  velours minkee rose et anthracite, Aliexpress

yeux sécurités,  6060, Etsy

cotons imprimés et feutine de laine noire de mon stock

cheval 2

Ce joli cheval n'est pas qu'une simple peluche, c'est aussi un range-pyjama: une fermeture à glissière placée sous son ventre permet d'y laisser sa tenue de nuit!

cheval selle

 La selle n'est pas amovible, elle est cousue sur le dos du cheval. J'ai découpé les étriers dans le reste de la feutrine de laine noire utilisée pour cette marionnette de doigt loup.

Et quand je vous dis que le temps me manque, en voici la preuve en photo! Pour la petite histoire, j'ai terminé de coudre ce cadeau en voiture juste avant de l'offrir. J'ai donc pris les photos de la bête avant de partir alors que le dessous de la tête était encore épinglé et attendait d'être refermé par une couture invisible. Honte à moi!!!

Celles qui ont déjà fait ce modèle me diront que la tête ne se referme pas comme ça mais pour tout vous dire, je n'ai rien compris au montage de la tête et étant prise par le temps, je l'ai terminé ainsi!

cheval dessous

 Par contre, je suis très fière de la pose de ma fermeture à glissière invisible: j'ai investi dans un pied spécial pour ma MAC et il faut dire que ça valait le coup car celle-ci ne se voit vraiment pas!

 cheval 1

 Voilà, je vous dis à bientôt avec du tricot et un peu de couture que je n'ai pas encore pris le temps de vous présenter et je vous laisse car j'ai encore deux cadeaux de naissance à terminer!

ET JOYEUX NOËL!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli !<br /> <br /> J'aime beaucoup ce modèle.<br /> <br /> Quel beau cadeau pour une naissance ! ça prend du temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'apprends qu'on peut trouver du tissu chez Aliexpress. T'en as pensé quoi ?
Répondre
C
Magnifique ce joli range pyjama.<br /> <br /> Passes de bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation.<br /> <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
1
Il est craquant ce doudou range pyjama. Je te comprends tout à fait pour le quotidien. J'ai du mal à tout mener de front moi aussi, et tout comme toi, je tricote plus que je ne couds ces derniers temps ;)
Répondre
M
Il est magnifique !
Répondre
M
Il est trop choupinou
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 602
Publicité