Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
25 août 2016

En 2016, je couds pour moi #7

 Aujourd'hui, je vous retrouve à nouveau pour mon défi mensuel "En 2016, je couds pour moi!" mais comme j'ai encore quelques kilos en trop suite à ma grossesse, je n'ai pas eu envie de me coudre un nouveau vêtement. J'ai donc opté pour des petites cousettes utiles et rapides car mes deux loulous ne me laissent pas beaucoup de temps pour coudre moi!

 sac et etui

 On commence par un petit sac indispensable pour faire son shopping car depuis le 1er juillet dernier, les boutiques ne donnent plus de sac plastique. J'ai découvert ce modèle chez L'étoile buissonnière, le tuto est en anglais mais ne fuyer pas pour autant: les photos explicatives se suffissent à elles-mêmes! 

sac coté poules

Ce sac a l'avantage d'être totalement réversible et je peux donc changer l'imprimé en fonction de mon envie: d'un côté des petites poulettes et de l'autre des triangles multicolores!

 sac ouvert

 patron: sac réversible, tuto gratuit

fournitures: cotons imprimés, Tissus Myrtille

sac coté triangles

 

Et pour finir, j'ai enfin cousu un étui pour mes lunettes! Il était temps car ça faisait une éternité que j'avais repéré ce chouette tuto!

 étui lunettes 2

patron: tuto gratuit, Pour mes jolis mômes

fournitures: suédine prune et coton imprimé, Tissus Myrtille

pression kam de mon stock

étui lunettes

 

Pour ce mois d'août Yaya n'a pas pu être au rendez-vous mais je vous invite à aller faire un tour chez les autres blogueuses qui participent à notre défi du 25:

Mummydou

Filante

Elodie

Les récrés de Béa

L'arbre à sucettes

Thé citron

Loulou et compagnie

 

 A  bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai craqué, moi aussi, sur cet imprimé.<br /> <br /> Me restent quelques dodues à caser : cet étui à lunette leur fera un douillet poulailler !<br /> <br /> Merci pour l'inspiration et les liens.
Répondre
3
Excuse me pour le message en 3 exemplaires, j'étais dans le train et le réseau c'est pas ça !
Répondre
3
Faut que je me fasse ça moi aussi un ou des jolis sacs de courses, c'est sur ma liste depuis un moment et y'a toujours d'autres priorités. J'aime beaucoup les tissus choisis, notamment celui à motifs triangulaires. Et l'étui est vraiment chouette aussi, ça méviterait d'avoir toutes mes paires de lunettes rayées !
Répondre
3
Faut que je me fasse ça moi aussi un ou des jolis sacs de courses, c'est sur ma liste depuis un moment et y'a toujours d'autres priorités. J'aime beaucoup les tissus choisus, notamment celui à motifs triangulaires. Et l'étui est vraiment chouette aussi, ça mériterait d'avoir toutes mes paires de lunettes rayées !
Répondre
3
Faut que je me fasse ça moi aussi un ou des jolis sacs de courses, c'est sur ma liste depuis un moment et y'a toujours d'autres priorités. J'aime beaucoup les tissus choisus, notamment celui à motifs triangulaires. Et l'étui est vraiment chouette aussi, ça mériterait d'avoir toutes mes paires de lunettes rayées !
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 581
Publicité