Aujourd'hui, je vous retrouve à nouveau pour mon défi mensuel "En 2016, je couds pour moi!" mais comme j'ai encore quelques kilos en trop suite à ma grossesse, je n'ai pas eu envie de me coudre un nouveau vêtement. J'ai donc opté pour des petites cousettes utiles et rapides car mes deux loulous ne me laissent pas beaucoup de temps pour coudre moi!

 sac et etui

 On commence par un petit sac indispensable pour faire son shopping car depuis le 1er juillet dernier, les boutiques ne donnent plus de sac plastique. J'ai découvert ce modèle chez L'étoile buissonnière, le tuto est en anglais mais ne fuyer pas pour autant: les photos explicatives se suffissent à elles-mêmes! 

sac coté poules

Ce sac a l'avantage d'être totalement réversible et je peux donc changer l'imprimé en fonction de mon envie: d'un côté des petites poulettes et de l'autre des triangles multicolores!

 sac ouvert

 patron: sac réversible, tuto gratuit

fournitures: cotons imprimés, Tissus Myrtille

sac coté triangles

 

Et pour finir, j'ai enfin cousu un étui pour mes lunettes! Il était temps car ça faisait une éternité que j'avais repéré ce chouette tuto!

 étui lunettes 2

patron: tuto gratuit, Pour mes jolis mômes

fournitures: suédine prune et coton imprimé, Tissus Myrtille

pression kam de mon stock

étui lunettes

 

Pour ce mois d'août Yaya n'a pas pu être au rendez-vous mais je vous invite à aller faire un tour chez les autres blogueuses qui participent à notre défi du 25:

Mummydou

Filante

Elodie

Les récrés de Béa

L'arbre à sucettes

Thé citron

Loulou et compagnie

 

 A  bientôt!