Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
13 mai 2015

Vous prendrez bien un peu de sirop de banane!

 Les vacances de Printemps sont maintenant terminées et vous vous doutez bien que j'en ai profité pour faire un peu de couture!

Avec le retour du soleil, j'ai eu envie de me coudre une nouvelle blouse Datura car j'adore ce modèle dont j'avais fait une première version en plumetis noir. Pour le tissu, les Piqueuses de Jases ayant proposées de rendre hommage aux défis du Défi 13 en reprenant un thème parmi les anciens défis; j'ai choisi d'utiliser un superbe plumetis banane de mon stock, qui rentrait parfaitement dans le thème Couleurs sirop! Cette fois, j'ai opté pour une version bicolore en couplant mon tissu à un liberty qui se marie merveilleusement avec ce jaune! Mon plumetis était extrêmement transparent, j'ai donc comme la dernière fois entièrement doublé ma Datura avec une batiste de la même couleur.

datura 2 dv

patronDatura de Deer and Doe, version B sans le col, taille 36 pour le haut et 38 pour le bas

fournitures: plumetis et batiste banane, France Duval-Stalla

liberty Fitzgerald gris, acheté sur La Fibre créative

boutons nacrés, mercerie locale 

datura 2 dos

 Ce que je préfère dans ce patron, c'est ce dos boutonné! J'aime d'ailleurs beaucoup les boutons carrés que j'ai trouvé cette nouvelle version!

bouton datura2

 

D'ailleurs, je n'ai pas perdu de temps: à peine terminée, j'ai emmené et porté cette nouvelle tenue pour nos vacances à Bayonne. Du coup, vous avez le droit à des photos sur fond de magnifiques paysages!

On commence avec une première série au sommet de la Rhune après une montée en train! Ça ne se voit peut-être pas, mais il faisait plutôt froid et il y avait pas mal de vent, j'ai retiré ma veste uniquement pour les photos!

 datura banane rhune2

datura banane rhune1

datura banane rhune3

Pour la petite histoire, nous avons oublié l'AP reflex dans l'Yonne. Par conséquent, toutes les photos portées ont été prises avec nos téléphones portables, ce qui explique la moins bonne qualité des prises de vue! Et je ne vous parle pas de l'état de mon repassage après 8 heures de voiture!

On termine avec deux photos prises sur la plage de St Jean de Luz!

datura banane st jean2b

datura banane st jean1


Je suis complétement fan de cette association banane et liberty Fitzgerald et comme il me reste encore du tissu, vous verrez bientôt d'autres cousettes dans ce duo de couleurs.

 

Pour voir les autres réalisations hommages au Défi 13, c'est ici.mini bannière Les piqueuses de Jases

 

Je vous rappelle aussi que vous pouvez encore jouer pour les 3 ans de mon blog ici: une mignonne petite lapine au crochet est à gagner!

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbeeeee je t'envie.
Répondre
N
une belle découverte du jour ton blog! bravo! je souris car j'achève une datura qui ressemble ds le style à la tienne avec des couleurs différentes!
Répondre
M
Superbe association pour l'avoir vu en vrai...<br /> <br /> Cette datura est sublime!
Répondre
G
(Argh ! Mais comment ai-je pu passer à côté du jeu des 3 ans ?)<br /> <br /> Ce petit haut est adorable ! J'aime beaucoup les couleurs, douces sans être fades, et l'association des deux tissus, et la forme, et les photos sur fond de vacances... Bref, j'adore ! Vivement la prochaine ;-) Bises !
Répondre
3
L'association est parfaite!
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 258
Publicité