Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
10 avril 2015

SWAP Cré-Enfantin

 Vous l'avez sûrement déjà remarqué: j'adore l'univers de Cré-Enfantin! Alors, lorsqu'en janvier, j'ai vu sur le blog des Fans de Cré-Enfantin qu'un SWAP allait être organisé, j'ai tout de suite voulu faire partie de l'aventure!

Je me suis donc inscrite et j'ai attendu avec impatience de découvrir l'identité de la personne que j'allais devoir pouvoir gâter. Et là, grosse pression: ma swappé n'était autre que Cathy alias CatEcouture, l'une des administratrices du blog des Fans de Cré-Enfantin.

Dans le cahier des charges de ce SWAP, il fallait réaliser une création complète cré-enfantin se raprochant au plus près de l'originale et un accessoire avec une touche cré-enfantin.

Après avoir lu les réponses du questionnaire de Cathy, j'ai décidé de coudre les deux réalisations pour sa fille!

 SWAP Créenfantin

Pour la création complète, je n'ai pas hésité longtemps! Cathy avait envie d'un bac à doudous avec des animaux de la forêt pour la chambre de sa fille et j'avais justement envie de tester ce patron depuis un moment!

bac à doudous 2

bac à doudous 1

bac à doudous 4

bac à doudous 3

 patron: bac à doudous carré, Tout un monde en couture pour nos petits lutins de Anne Alletto alias Cré-Enfantin

fournitures: coton vert à pois et molleton, Affaires de Sens

coton épais beige et tissus pour les appliqués, de mon stock

bac à doudous int

Ces animaux de la forêt ne vous sont sans doute pas inconnus! En effet, j'ai déjà réalisé ces appliqués à plusieurs reprises sur le tour de lit de Louis ou sur des turbulettes ici ou !

détail hérissons

 Les deux hérissons étaient tellement petits que j'ai un peu triché: j'ai dessiné leurs yeux, nez et bouches avec de la peinture textile.

 

 Pour l'accessoire en revanche, j'ai longuement réfléchi, changeant sans cesse d'avis!

Finalement, puisque la fille de Cathy adore les sacs et les pochettes, je me suis dis que c'était l'occasion de tester un des modèles des livres de La petite cabane de Mavada qui attendent sur l'étagère depuis mon anniversaire (septembre)!

sac zozio gros plan

Et pour la touche cré-enfantin, j'ai fait un nouveau zozio!

sac zozio dv

patron: pochette nomade, Les sacs et pochettes à coudre d'Edwige Foissac alias La petite cabane de Mavada

fournitures: simili cuir rouge, Ty Florian boutik

coton à étoiles rouges, M. Miller, Hawthorne Threads 

sac zozio dos

 J'ai apporté une petite modification au patron de la pochette: je n'ai pas fait de poche avant car elle aurait caché le zozio!

sac zozio int 2

 

Et comme je sais que vous êtes curieuses, vous voulez sans doute savoir et voir ce que j'ai reçu! J'ai Louis a eu la chance d'être gâté par Delphine de Mon grenier à cousettes.

J'avais demandé des créations avec des pandas pour mon loulou et mon voeu a été exaucé!  Delphine a fait des merveilles avec sa machine à coudre et sa Caméo: je vous laisse admirer son magnifique travail!

SWAP reçu

 On commence avec l'accessoire: un panneau météo qui cache...

station météo fermée

station météo

... un panda!

étiquettes météo

Regarder toutes ces étiquettes: rien de manque! Louis adore les scratcher et les descratcher!

station météo dos

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin: un gros coussin panda!

panda

Louis en est complétement fou! Il ne veut plus le quitter et le "doudou panda", comme il l'appelle, occupe à présent une place de choix dans son petit lit!

à cheval sur mon panda

Encore merci à toi Delphine!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore ton bac à doudou, il est magnifique !! Très bel échange en tout cas :)<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu aimes les Swaps, je te propose de nous rejoindre sur le forum Echanges, Créations et Imagination !, que tu trouveras par là :<br /> <br /> <br /> <br /> http://echangesetcreations.forumactif.org/<br /> <br /> <br /> <br /> Nous proposons de nombreux échanges, peut être que ça pourrait te plaire !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère à très vite :)
Répondre
L
Un joli swap!!
Répondre
B
Tout cela est très beau! Quel travail! Bravo!!
Répondre
F
Très beau swap !
Répondre
G
Ouah quel swap d'enfer ! Tout est terriblement chouette ! Et ton petit sac zozio est carrément canon ! Bravo à toi et à ta swappeuse !
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 602
Publicité