Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
5 avril 2015

Atterrissage raté

 Cet hiver, Louis manquait cruellement de pyjama à sa taille. Ayant plusieurs mètres de jersey de velours dans mon stock de tissus, je me suis dit que c'était l'occasion de lui coudre un nouveau Romi.

romi velours veste

romi velours pantalon

Je n'ai rencontré aucune difficulté pour la réalisation du pyjama, mais au moment de faire ma broderie, j'ai eu un souci avec ma canette et mon aiguille a cassé! Catastrophe, j'ai dû arrêter mon programme pour enlever mon chariot de broderie et ensuite impossible de reprendre ma broderie en cours! J'ai donc dû finir mon appliqué au point de bourdon et c'est franchement raté!

Voilà à quoi mon appliqué autait dû ressembler!

00514

broderie: appliqué fusée gratuit, La cocotte à carreaux

 

Comme toujours, j'ai ajouté des étiflex.

romi velours attache

A l'intérieur du pantalon, j'ai mis une tête de lego qui me restait d'une précédente découpe de la Caméo, pour reconnaître le dos.

romi velours dos pantalon

patron: pyjama Romi d'Esprit kimono pour les petits de Peggy Goyer-Roussel, taille 24 mois

fournitures: jersey de velours, Ty Florian boutik

tissu et biais liberty Adeladja, Ma petite mercerie , élastique et pressions kam bleues de mon stock

 

romi velours dv

romi velours dos

Malgrè l'appliqué raté, Louis adore son nouveau pyjama avec cette fusée! Mais sa grande passion reste le tracteur!

 romi sur tracteur

 Ce pyjama me permet de participer au défi nuit des Serial Défieuses, avec une semaine de retard (mais, je n'ai appris le thème de ce défi que le jour des premières publications).

Je vous dis à bientôt avec d'autres cousettes pour la nuit (le sommeil de Louis étant la préoccupation du moment) et les photos du SWAP Cré-Enfantin!

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Très sympa! Il faut aussi que je fasse des pyj en velours!
Répondre
P
t'es dure, il est chouette ton appliqué
Répondre
D
J'aime beaucoup la forme de ton pyjama et je liberty bleu est très joli.
Répondre
T
Trop mignon, même avec sa fusée "ratée" (que je trouve déjà superbe !)
Répondre
F
Trop mignon!
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 268
Publicité