Comme vous le savez déjà pour me lire ici, la couture et les loisirs créatifs occupent une grande place dans ma vie et dans mon appartement où les tissus s'accumulent dans les armoires et sous mon lit!

Mais j'ai également une autre passion que je partage avec Monsieur Bout d'fil: le jeu!

Alors là, je ne vous parle pas de jouer aux billes ou à la poupée, je suis peut-être maitresse d'école mais il y a des limites! Non, nous jouons à des jeux de rôle ou à des jeux de société plateau comme Les aventuriers du rail et Carcassonne pour les plus connus ou Deus et Concordia pour les moins connus et les chouchous du moment! Et là aussi, ce loisir prend beaucoup de place dans l'appartement avec une ludothèque de plus de 100 jeux!

Aujourd'hui, je vais vous parler un peu de jeu de rôle, en espérant ne pas faire fuir tous mes lecteurs! 

Quelques samedis par an, avec Monsieur Bout d'fil et des amis rolistes, nous nous réunissons pour jouer et depuis peu, nous avons commencé une nouvelle campagne issue de l'Appel de Cthulhu. Alors quand au mois de décembre, j'ai découvert cette nouvelle broderie chez Urban Threads (un petit Cthulhu de Noël), j'ai tout de suite pensé à leurs faire un petit cadeau!

broderie Chtuhlu

J'ai opté pour un pochon brodé qui était au départ rempli de chocolats mais qui pourra ensuite recueillir leurs dés (objets fétiches du roliste).

pochon et dés

patron maison

fournitures: coton épais noir, flex vert fluo et perles de mon stock,  

coton à pois Michael Miller, Hawthorne Threads pour la doublure

queue de rat noire, Affaires de Sens

pochon dv

Sur le devant, on retrouve Cthulhu (qui a l'air beaucoup plus sympathique en broderie que si on le croisait au cours d'une partie)!

Au dos, Monsieur Bout d'fil qui a collaboré au projet, a souhaité ajouté en flex, un petit texte dans un langage propre à cet univers et légèrement modifié pour l'occasion.

pochon dos

Ce qui signifie: "Dans sa demeure de R'lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves du père Noël."

doublure pochon

Et comme toujours une petite étiflex!

 

Je vous montre aussi, ce qu'est devenu mon premier essai de broderie, fait sur un morceau de tissu qui était finalement trop petit: un mini coussin qui pourra être accroché à une poignée de porte au prochain Noël.

coussin chtuhlu

Voici le résultat, après de longues heures de broderie derrière ma MAC! Il a fallu un peu plus d'une heure pour chaque Cthulhu!

 chtuhlu 2 

 J'espère que je ne vous ai pas trop effrayé avec cette nouvelle révélation sur ma personne et que vous n'êtes pas toutes parties en courant!

A bientôt avec de nouvelles broderies!