Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
22 août 2014

Un peu d'égoïsme...

 Enfin un peu de couture pour moi! Ça fait du bien un peu d'égoïsme: je ne m'étais rien cousu depuis ma grossesse!

Je vais peut être décevoir quelques unes d'entre vous mais je n'ai pas sauté le pas avec mon magnifique tissu rose à décor enfantin car j'hésite encore à l'utiliser pour moi! Et comme de nouvelles responsabilités m'attendent à la rentrée (je récupère la direction d'une école maternelle près de chez moi), j'ai opté pour la réalisation d'un petit haut moins fantaisiste!

Les patrons Deer and Doe me faisaient de l'oeil depuis quelques temps, alors j'en ai profité pour me commander celui de la célèbre Datura dont voici ma version très sage en plumetis noir!

 

 datura noire dv

patronDatura de Deer and Doe, avec col Claudine, taille 38 pour le haut et 40 pour le bas

fournitures: plumetis noir, Myrtille, acheté l'an dernier lors de nos vacances

 boutons nacrés, mercerie locale 

datura noire dos

Ce tissu étant très transparent, j'ai entièrement doublé ma Datura.

J'adore ce modèle que je trouve à la fois simple, habillé et confortable!

Cette première Datura taille un peu grand à mon goût, la prochaine fois (car je compte bien en faire d'autres) je ferai la taille en dessous pour une version plus ajustée!

col claudine

Je suis fan de ce petit col Claudine...

biais rapporté

et des jolies finitions avec le biais rapporté!

 

Et portée, qu'est-ce que ça donne?

datura portée4

datura portée dos bis

datura portée2

datura porté dos

D'autres cousettes pour moi devraient suivre car j'ai cruellement besoin de remplir ma garde robe de quelques nouveautés!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! J'adore ;-)
Répondre
V
Très jolie cette datura ! bravo !
Répondre
T
Superbe ! J'adore ce modèle, le tissu et ce la te va très bien.<br /> <br /> J'espère que ta rentrée en Datura s'est bien passée. Bon courage pour ces responsabilités.
Répondre
F
Très joli cette version plumetis! Peut etre l annee prochaine pour moi...
Répondre
Z
On ne voit pas souvent de Datura uni et ta version prouve que c'est très sympa.
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 268
Publicité