Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
19 février 2014

En retard pour l'Italie!

 Je vous présente enfin le petit pantalon que j'avais initialement prévu de coudre pour le défi poches italiennes de BCE.

mancini dv

Oui, j'ai honte, à ce stade, c'est plus que du retard...

Mais j'ai trouvé tout plein d'excuses pour ma défense: l'Italie, c'est loin, j'ai fait le voyage à pieds et puis je me suis perdue en route et je me suis tordu la cheville parce que la traversée des Alpes était compliquée enfin bref, j'ai manqué cruellement de temps!

Voici donc le pantalon à poches italiennes, en velours, cousu pour le baptême de Louis, début février.

mancini dos

Ce projet fut un réel défi pour moi!

J'ai dû dompter un grand nombre de nouvelles techniques: les poches italiennes, la pose d'une braguette, ainsi que de la ceinture et de sa parmenture...

 

mancini détail 

pantalon Mancini, taille 74 cm (1 an), Ottobre 6/2013

velours milleraies vert chasseur (qui tire plutôt sur le gris), Mercerie en folie

fermeture éclair et boutons en métal, Ma petite mercerie

étiquettes en flex maison

 

mancini réglage

J'ai apporté quelques modifications personnelles au modèle.

Le dos de la ceinture est coupé droit et je n'y ai pas fait de boutonnières, car je n'en avais pas besoin pour attacher les bretelles.

J'ai par contre placé deux boutonnières à chaque bord de la parmenture de la ceinture, afin d'y glisser un élastique qui permet de règler la taille. L'élastique à boutonnières noir et les boutons en plastique viennent d'une boutique locale.

 

Voyons maintenant ce que donne ce pantalon porté avec des bretelles!

pantalon porté dos

Ce n'est pas facile de prendre des photos quand le petit bonhomme n'arrête pas de bouger!

Heureusement, la télécommande est là pour le distraire!

pantalon porté dv 

 Bon mercredi et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah celui-là aussi est trop joli !! Faut que je le rajoute à ma trop longue TO DO LIST !<br /> <br /> :-)
Répondre
L
Bravo! Il est super beau ce pantalon et ton petit adorable avec!
Répondre
3
Bravo! Quel beau boulot! et riche idée la ceinture élastique réglable
Répondre
C
il est tout mignon dans son beau pantalon ;-)
Répondre
M
Défi peut-être, mais le résultat est beau. L'élastique dans la ceinture, super.<br /> <br /> En un mot, bravo !!
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 258
Publicité