En cette fin d'année scolaire, le temps me manque et je souhaiterais avoir une baguette magique pour rallonger les journées! En effet, entre le travail (les livrets du 3e trimestre, la fête de l'école, la sortie de fin d'année, la commande de fournitures pour la rentrée prochaine) et un petit bout 5 mois qui m'attend impatiemment chaque soir: je trouve peu de temps pour coudre! Alors lorsque j'ai quelques heures minutes, je pare au plus pressé. Et l'urgence du moment était de coudre une turbulette légère pour les nuits chaudes de mon petit Louis!

Et puisqu'on on ne change pas une équipe qui gagne formule qui fonctionne, j'ai repris le patron habituel associé à un appliqué de Cré-Enfantin, comme ici et . Seule nouveauté, l'utilisation de la Caméo pour complèter la décoration de cette turbulette.

turbulette pole nord dv

turbulette pole nord dos

turbulette pole nord int

 

patron: turbulette des IPBB, taille 6/12 mois rallongée

tissu extérieur de mon stock personnel

doublure: jersey gris, Mamzelle fourmi

flex blanc, Créadhésif

 

détail pingouin

L'appliqué couple maman et bébé pingouin est issu du livre de Cré-Enfantin.

Les nuages et les flocons ont été découpé dans du flex blanc par la Caméo (images de la base de données du logiciel Silhouette).

planche flex blanc

Ici, on peut voir la planche d'images découpés par la Caméo!

Ensuite, j'ai découpé individuellement chaque nuage et chaque flocon et je les ai applqué sur mon tissu autour des pingouins avec un fer à repasser.

nuage flex

 

Pour les défis ratés du mois de juin tout était prêt (idées et tissus), seul le temps manquait: j'essayerai de rattraper mon retard pendant les vacances!

Pour voir les défis des copines blogueuses qui ont rendu leur copie en temps et en heure, cliquer sur les liens ci dessous!

mini bannière Les piqueuses de Jases

83160219