Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
13 janvier 2013

Douces nuits étoilées ...

Pour les premières nuits de bébé, mon homme a déniché un couffin en osier pour quelques euros sur un vide-grenier.

Je lui ai oté son tissu tout défréchi et j'ai désinfecté le tout au nettoyeur vapeur.

couffin av

Puis, j'ai sorti tissus et machines pour qu'il retrouve une seconde jeunesse (le tout réalisé avec des patrons maisons)!

Pour le tour du couffin, j'ai recyclé un vieux drap blanc que j'ai décoré avec du coton étoilé M. Miller (biais maison et appliqués). Pour le matelas, j'ai confectionné un petit drap housse avec ce même tissu étoilé bleu.

Et pour prévenir les accidents pipi, j'ai aussi fabriqué deux alèses sur mesure avec du tissu trouvé ici.

couffin côté

couffin int

couffin détail

couffin intérieur

En prime, mon père et mon frère (les rois de la récup et du bricolage), nous ont fabriqué un chariot sur mesure pour déplacer le couffin d'une pièce à l'autre!

chariot

couffin sur chariot

baignoire

Et comme leur système est très ingénieux, on peut même y placer la baignoire de bébé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces photos, en route pour la rénovation du couffin de notre baby aussi !!
Répondre
L
mais c'est génial comme système!! bravo a eux et a toi aussi pour ta superbe mise en valeur!
Répondre
S
bravo pour cette housse de couffin !! c'est super mignon. Quand à la housse de matelas à langer et ses serviettes, je suis fan (forcément qd y a du Créenfantin) Vraiment bravo c'est très joli !
Répondre
C
Génial ! Pouvoir y mettre et le couffin et la baignoir c'est une super idée. Et la planche en-dessous permettra de "trimballer" le nécessaire. Ils sont trop forts !
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 531
Publicité