Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
22 décembre 2012

Qui s'y frotte, s'y pique!

J'ai confectionné la première turbulette de bébé. Enfin quand je dis la première, c'est pour ce qui est de la couture, pour lui ce sera plutôt la seconde.

Je suis partie du patron de la turbulette des Intemporels pour bébés taille 6/12 mois  que j'ai énormement modifié: j'ai remplacé les boutons des bretelles par des pressions en forme d'étoiles et les boutons des côtés par une fermeture éclair sur la droite.

J'ai également transformé le bas de la turbulette en lui donnant une forme plus rectangulaire et en ajoutant un système de pressions pour pouvoir la transformer en taille 3/6 mois en quelques secondes.

Voici la turbulette en taille 6/12 mois:

devant 12

dos 12

Et ici pliée en taille 3/6 mois:

devant 6

dos 6

J'ai décoré la turbulette avec un appliqué hérisson inspiré d'une couverture de Cré-Enfantin que vous pouvez voir ici.

L'extérieur est en coton, l'intérieur est en polaire blanche (plaid ikéa) et j'ai doublé le tout de ouatine fine.

étiquette

étoiles détail

hérisson détail

Maintenant, il me reste à faire une autre turbulette en taille naissance/3 mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, pouvez vous me faire parvenir le patron. merci
Répondre
V
bravo c'est superbe
Répondre
B
très joli bonnes fêtes!!!
Répondre
L
trop belle!
Répondre
L
J'adore !!!!
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 505
Publicité