Aujourd'hui nous sommes le 13 décembre et comme tous les 13 du mois le blog Défi 13, nous propose de partager nos réalisations autour d'un thème commun! Mais cette fois, c'est un rendez-vous un peu particulier: en effet,  Défi 13 tire sa révérence après un peu plus de 3 ans d'existence en nous proposant un dernier défi pour terminer cette année 2012 en beauté! Un ultime défi pour montrer des techniques jamais utilisées auparavent!

Pour se dire au revoir, j'ai donc décidé de me remettre au tricot (je n'avais pas ressorti mes aiguilles depuis l'hiver dernier)! Le froid m'a donné envie de me confectionner un accessoire bien chaud à mettre autour de mon cou! J'ai donc fouillé dans mes magazines Phildar et j'ai opté pour le modèle de chèche frangé du Phildar n° 58 (automne hiver 2011/2012).

mag phildar

modèle c

Un triple défi avec 3 nouvelles données pour moi: je n'avais encore jamais utilisé de diagramme pour réaliser un tricot, je n'avais jamais fait de point fantaisie avec des jetés et ne parlons même pas des franges!

Voici donc mon second et dernier défi 13!

chechnom

Pour voir les dernières réalisations de Défi 13, c'est par ici.