Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
3 décembre 2012

Partir en mer...

Pour les futurs déplacements de bébé, il fallait bien prévoir un tapis à langer nomade: c'est à présent chose faite!

Au fil de mes recherches sur des blogs de couture, j'ai trouvé tout un tas de modèles de tapis à langer et c'est celui d'Au pays des Cactus qui m'a le plus plu. Comme Madame Cactus nous donne le lien vers ce tuto, il ne me restait plus qu'à sortir mes ciseaux, du fil, ma machine à coudre et à me mettre au travail!

Et puisque le tapis ira se glisser dans ce sac à langer, je suis restée dans le thème marin avec de l'éponge bleu turquoise (Ikéa) et un coton imprimé de Mickael Miller.

Voici le résultat une fois plié!

tapisplié

Pour les étapes de pliage, ça donne ça: on commence par replier les deux cotés, puis on plie le reste en trois avant de refermer le tout avec la partie arrondie. Pour la fermeture du tapis, j'ai remplacé le ruban par une pression résine fantaisie.

tapis déplié

tapispliage1

tapispliage2

tapispliage3

tapispliage4

Et ici, on se rend compte de l'épaisseur du tapis une fois plié.

tapiscôté

Publicité
Publicité
Commentaires
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 602
Publicité