Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti bout d'fil
25 mai 2012

Du rose pour une petite princesse

Dès décembre, je me suis creusée la tête pour trouver une jolie idée de cadeau de naissance puis de baptême pour la petite Apolline, la fille d'une amie très proche.

Comme la maman adore le rose, je me suis dit que bébé aimerait aussi: voilà qui était fait pour le choix de la couleur! Il ne me restait plus qu'à choisir ce que j'allais coudre. Et puisque ce choix était trop difficile, j'ai finalement opté pour trois cadeaux plutôt qu'un.

Cadeau n° 1: le doudou loup accompagné de son foulard scout aux couleurs d'un groupe de Normandie  (pour rappeler apprendre à Apolline que ses parents se sont rencontrés lors d'un camp louveteau!)

DSCN0667

 

DSCN0665DSCN0662

Pour le loup, j'ai utilisé le patron du livre de laetibricole "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs"

Pour le foulard, j'ai pris modèle sur le grand et j'ai improvisé!

 

Cadeau n° 2: un petit bavoir

DSCN0658                                   

 DSCN0655

Parce qu'un bébé ça bave beaucoup et que l'on n'a par conséquent jamais assez de bavoirs!

Avec un recto en éponge et un appliqué petit oiseau, emprunté chez creenfantin et un verso en coton à carreaux.

 

Cadeau n° 3: une jolie turbulette japonisante

DSCN0688                        DSCN0690

Parce qu'un bébé ça dort aussi beaucoup et qu'avec ce petit nid douillet, elle pourra faire de beaux rêves.

Le modèle vient du tuto des moutons de Kallou. J'ai utilisé du molleton entre deux tissus en coton imprimé (les oursons pour l'exterieur et les pois pour l'interieur).

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Comme tu le sais déjà, la turbulette lui va comme un gant ! Quant au loup et au bavoir, ils sont vraiment top. Merci encore pour Apolline ! Dis, je pourrais te passer commande? ;-)
Répondre
E
Bravo Laeti, tu es vraiment douée!
Répondre
P
J'adore!
Répondre
Laeti bout d'fil
  • Prenez du fil, du tissu, de la laine ou du coton ... Ajoutez un peu d'imagination, une dose de travail et beaucoup de patience ... Et plongez dans mon univers de couture, de tricot et de crochet!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 192 505
Publicité